Le joueur contrôle un vaisseau spatial qui progresse dans une sorte de tunnel rempli d’ennemis et de pièges en tout genre. La navette peut se déplacer sur un rail circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre, ou sens inverse. Il faut donc arriver à danser autour des missiles et des adversaires, tandis qu’il est également possible d’utiliser différentes armes pour s’en défaire.

Avec ce principe de déplacement circulaire, Space Cycler est jouable à une seule main, ce qui en plus de permettre une prise en main immédiate et une ergonomie des plus efficace, offre la possibilité au joueur de laisser une deuxième personne participer à l’aventure.

space-cycler-jeu-tir-action-espace-cooperation-10.jpg

Chacun des joueurs contrôle alors son propre vaisseau en glissant le doigt sur une extrémité de l’écran. Le jeu peut d’ailleurs très bien se jouer en mode portrait ou en mode paysage.

space-cycler-jeu-tir-action-espace-cooperation-11.jpg

Ce mode coopératif implique aussi des mécaniques supplémentaires, comme le fait de pouvoir sauver son adversaire et lui redonner de la vie s’il se trouve en difficulté, tandis que les deux vaisseaux peuvent rentrer en collision, il faut donc être un minimum synchronisé.

Également au programme de Space Cycler, un arsenal varié et des bonus spéciaux, 5 niveaux, 10 boss à combattre et 3 types de vaisseaux différents, chacun avec ses propres spécificités.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !