super-monkey-ball-jeu-ios-sega-forever.jpgSuper Monkey Ball est un jeu sorti sur arcade et consoles au début des années 2000. Il est également étroitement lié à l’iPhone pour ceux qui ont connu ses débuts, notamment car il avait eu les honneurs d’une présentation lors du keynote de 2008, pour le lancement de l’App Store ! Mais les deux versions du jeu n’ont pas passé la mise à jour iOS 64 bits récente…

Aujourd’hui, Sega qui édite ce titre mêlant course sur plateforme et autres mini jeu, le relance avec une version disponible depuis quelques heures seulement sur l’App Store. Cette nouvelle adaptation s’inscrit dans la série Sega Forever, ces jeux Sega classiques portés depuis quelques mois sur iOS, pour le plus grand bonheur de ceux qui avaient pu profiter des originaux il y a 10, 20 ou même 30 ans. C’est ainsi la V2 qui est disponible et gratuite sur iPhone et iPad :

On l’évoquait en introduction, Super Monkey Ball n’en est pas à son coup d’essai sur iOS, puisqu’il y a 10 ans de cela sortait un premier opus sur iPhone, suivi quelques années plus tard de la suite, Super Monkey Ball 2, présenté ici à l’époque.

Ne manquez pas la présentation de Super Monkey Ball lors du keynote de 2008 dédié au premier SDK de l’"iPhone OS", il faisait alors partie des tous premiers jeux officiellement disponible sur iPhone et montrait parfaitement comment l’accéléromètre intégré pouvait servir d’interface efficace :

Mais pour les deux versions iOS de Super Monkey Ball, le récent passage forcé au 64 bits pour les apps iOS a été synonyme de fin de vie, ils n’étaient plus disponibles sur l’App Store.

En revanche, le petit singe héros de l’aventure de Super Monkey Ball n’a pas dit son dernier mot sur iPhone et iPad, puisqu’il revient aujourd’hui sur l’App Store, relancé par Sega et ses jeux Sega Forever.

super-monkey-ball-2-iphone-1.jpg

À l’image des autres jeux Forever, ce nouveau Super Monkey Ball est gratuit mais intègre de la publicité (et y en a !) que l’on peut désactiver grâce à un achat dans l’application de 2,29 €.

De quoi retrouver le plaisir de faire courir Super Monkey et ses amis dans tous les sens, à la chasse aux bananes et au meilleur score dans des parcours tous plus acrobatiques les uns que les autres. Le jeu utilise toujours l’accéléromètre pour piloter le singe dans sa bulle et les graphismes ont été remis au gout du jour, utilisant l’intégralité de l’écran de l’iPhone X notamment.

super-monkey-ball-2-iphone-3.jpg

Proposant 125 niveaux à thème dans 6 mondes différents, le titre inclus aussi des mini jeux variés, pour s’amuser lors de partie jusqu’à 4 joueurs : lancé de singe, golf, bowling, mais aussi baseball à quatre uniquement sur l’iPad.

super-monkey-ball-2-iphone-2.jpg

En bref, voici LE jeu rétro de la semaine, pour petits et grands.

Content de le voir de retour ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :