Un jeu venu d'un développeur indépendant Vietnamien de 29 ans, sans gros effort sur le graphisme, au GamePlay minimal mais qui a séduit par le bouche à oreille dans le monde entier. Au regard des téléchargements engrangés, il s'est écrit que le jeu rapportait pas moins de 50 000 $ par jour, grâce à la pub !

Mais ce n'est pas tout, car le jeu a aussi surpris certains habitués des "jeux chiants" découverts avec l'interview de Kek leur créateur Français, produits en flash puis sur mobile comme vu là. En effet, Flappy Bird, c'est très ressemblant avec "Piou Piou contre les cactus", un jeu sorti en 2011 puis disparu de l'App Store, mais dont on avait parlé dans cet article.

pioupiou2.jpg

telecharger-flappy-bird-2.jpg


Certains se sont énervés sur ces jeux comme sur Flappy Bird, au point de donner la recette pour enfin venir à bout de l'oisillon énervant, ils ont livré le secret dans cette vidéo :

Mais trêve de plaisanteries, hier : coup de théâtre ! Le développeur de Flappy Birds a annoncé ici sur son compte Twitter qu'il retirait le jeu de tous les store, dans la journée de Dimanche. Face à l'incompréhension, pas de raison claire évoquée, parlant de la pression qu'il ne pouvait plus supporter et précisant seulement qu'il continuerait à faire des jeux et qu'il n'avait pas vendu le jeu. Alors, est-ce des pressions locales pour quelqu'un qui a subitement gagné énormément d'argent, est-ce une fragilité personnelle qui rend les sollicitations personnelles issues de la médiatisation insupportables, autre raison, on ne le sait pas. Sans exclure une dernière possibilité moins probable, que ce soit un hack du compte twitter ...

On ne retiendra qu'une chose : si vous souhaitez tester Flappy Bird avant qu'il prenne son envol de l'App Store, téléchargez le tout de suite ! Même si on peut être certain que de nombreux clones vont arriver dans les jours à venir ...

Et si vous aimez ce type de concept ... Voilà de quoi compléter Flappy :

Au fait, c'est combien votre score avec Flappy ?

Source


Vous aimez ? Partagez !