dial-1.jpgSi comme moi vous passez une bonne partie de vos journées devant votre Mac alors l’application que je vais vous présenter pourra peut-être vous plaire.
Lorsque l’on est en train de travailler, ou simplement occupé sur l’ordinateur et que l’on reçoit un coup de fil, il est parfois pénible de voir décrocher puis tenir l’iPhone à la main pour continuer la conversation.

Certes il y a le haut-parleur de l’iPhone ou les oreillettes Bluetooth qui permettent d’avoir les mains libres, mais aujourd’hui je vous propose une nouvelle solution : téléphoner avec le Mac.

Baptisée Dialogue, l’appli à installer sur le Mac permet de téléphoner depuis l’ordinateur en se connectant en Bluetooth à l’iPhone :

Pour commencer à utiliser l’application, il suffira d’appairer le Mac et l’iPhone en Bluetooth ce qui se fait assez facilement. Une fois la connexion établie, Dialogue demandera sur le Mac l’autorisation d’accéder aux contacts. Il n’y a a absolument rien à faire sur l’iPhone qui se comporte alors comme avec n’importe qu’elle oreillette Bluetooth sauf que cette fois l’oreillette c’est le Mac.

dial-11.jpg

Sur le Mac, l’appli se fait discrète et vient s’afficher sous la forme d’un combiné dans la barre des menus en haut de l’écran. Un clic sur l’icône dévoile le menu qui permet d’effectuer une recherche dans le répertoire. Une fois le correspondant choisi, il ne reste plus qu’à cliquer une nouvelle fois pour démarrer l’appel. Ensuite tout passe par les haut-parleurs du Mac.

dial-2.jpg

Au cours de l’appel, il est possible d’appuyer sur la touche ‘enregistrer’ pour garder précieusement un morceau ou toute la conversation, on ne sait jamais, cela peut toujours servir. Il est bien entendu également possible de recevoir les appels, une fenêtre s’affiche alors au milieu de l’écran du Mac.

dial-3.jpg

Sur l’iPhone, grâce au choix de la source, le passage du haut-parleur du Mac à celui de l’iPhone se fait sans encombre.

J’ai essayé l’application avec plusieurs correspondants et de mon côté tout s’est remarquablement bien passé. À l’inverse, certains de mes correspondants ont fait mention d’écho assez désagréable au cours de la conversation. On surveillera donc les prochaines mises à jour de l’appli pour voir si ce problème persiste. En attendant, c’est une solution vraiment pratique pour, par exemple, continuer à travailler tout en passant un coup de fil ou même pour garder une trace d’un appel via la fonction enregistrer.

A Lire aussi :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici