tvtube-1.jpgEn janvier dernier, Apple annonçait l’arrivée de AirPlay 2 et iTunes sur les téléviseurs tiers, certainement pour préparer le terrain avant le lancement de son offre de contenus vidéo, Apple TV+.

Après la disponibilité d’iOS 12.3 hier soir qui permet la prise en charge des téléviseurs compatibles AirPlay 2 et signe l’arrivée d’une Apple TV repensée, Samsung vient de commencer à déployer une nouvelle mise à jour, ajoutant le support du AirPlay 2.

Samsung vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour, qui ajoute la nouvelle app Apple TV et le support du AirPlay 2, sur tous les téléviseurs de 2019, et certains modèles de 2018.

La firme coréenne est la première marque de téléviseur connecté à ajouter ce support pour ses produits. Ce partenariat entre Apple et Samsung, était inévitable, car ce dernier est le premier fabricant au monde, de ce type de produit.

Le AirPlay 2 permet notamment de diffuser sans-fil du contenu multimédia, depuis un produit Apple vers un téléviseur. Cela peut être des photos, des vidéos, des podcasts, de la musique et autres.

Il n’est donc plus nécessaire d’avoir une Apple TV pour diffuser du contenu acheté ou loué sur iTunes vers une télé connectée.

Apple indique sur son site que les utilisateurs peuvent utiliser des commandes vocales Siri, pour par exemple demander à sa télé de lancer la lecture d’un film spécifique.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici