terminal-app-iphone-ipad-1.jpgDe nombreux utilisateurs de Mac connaissent l’app Terminal sur Mac qui ouvre une fenêtre et permet d’entrer différentes lignes de commandes pour accéder et intervenir dans les entrailles du système, et voici qu’elle débarque sur iPhone et iPad.

En effet, un développeur vient de lancer l’app Terminal sur iOS, soit un terminal de commande mais qui est limité au niveau logiciel pour des raisons évidentes de protection du système, mais également en termes de commandes.

Ce terminal pour iOS tourne en mode bac à sable, à savoir qu’il est isolé du système, il permet toutefois aux utilisateurs de se faire la main avec le terminal sans pour autant provoquer des dégâts irréversibles comme cela pourrait être le cas sur Mac en supprimant de façon irréversible certains fichiers.

L’app propose environ 34 commandes disponibles à taper dans le terminal comme "mkdir" pour créer un dossier, "date" pour afficher la date, ou encore "help" pour connaitre la liste des commandes à utiliser avec le terminal.

terminal-app-iphone-ipad-2.jpg

L’app intègre aussi une fonction de partage avec iCloud Drive, à savoir qu’il est possible de créer des éléments avec les commandes qui sont sauvegardés dans le dossier "Terminal" sur iCloud Drive.

L’utilisateur peut ensuite accéder à ces fichiers et les ouvrir depuis n’importe quel appareil supportant iCloud Drive comme un Mac !

Bref, une bonne app pour s’initier aux commandes de terminal et voir comment ça fonctionne avant de passer à l’original sur Mac.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :