La batterie est toute en longueur et enrobée d'un plastique noir qui ne fait pas bon marché. Elle peut facilement se mettre dans un sac en bandoulière ou même un sac à main. Les dimensions sont de 16,6 cm en longueur, 5,8 cm en largeur, et 2,2 cm d'épaisseur.

test-powercore-20100-anker-2.jpg

Il s'agit du même type de batterie que l'iPhone sauf que capacité oblige, elle pèse 356 grammes, c'est important mais pas vital car on ne se promène pas avec à la main.

Elle est fournie avec un filet de protection qui la protège des chocs contre d'autres objets dans le sac, et un câble de recharge qui nécessitera tout de même un adaptateur USB pour le brancher sur une prise électrique.

L'adaptateur fourni avec l'iPhone ou l'iPad fait très bien l'affaire, toutefois celui de l'iPad est mieux car il fournit 2 A et permet donc de recharger la batterie PowerCore à vitesse normale.

test-powercore-20100-anker-3.jpg

test-powercore-20100-anker-4.jpg

La batterie offre deux ports USB femelles sur lesquels on peut raccorder deux iPhone, deux iPad, ou un iPhone et un iPad. Les 2 ports fournissent chacun du 2,4 A permettant de recharger les machines connectées comme si celles étaient branchées sur une prise électrique normale avec un chargeur USB costaud.

test-powercore-20100-anker-5.jpg

Afin de savoir combien de capacité il reste dans la batterie, un bouton permet de faire allumer un indicateur visuel composé de 4 lumières bleues. Elles indiquent le pourcentage actuel de la batterie (25, 50, 75, et 100 %).

test-powercore-20100-anker-6.jpg

Au niveau interne, la batterie PowerCore comprend des protections contre les court-circuits et surtensions, ainsi que les technologies PowerIQ et VoltageBoost qui permettent de fournir automatiquement la bonne charge en fonction de l'appareil connecté et d'optimiser le temps de recharge.

Lors de mes utilisations, l'iPhone s'est rechargé aussi rapidement que si celui-ci était branché sur une prise électrique normale.

Au niveau du temps de recharge de la batterie, il faut compter au moins 10 heures (avec un adaptateur iPad fournissant du 2 A) pour recharger entièrement la batterie. Rien d'étonnant quand on sait que celle-ci permet quand même de recharger jusqu'à 7 fois complètement un iPhone 6 ou 6s.

test-powercore-20100-anker-8.jpg

test-powercore-20100-anker-7.jpg

A l'usage, avoir cette batterie a surtout changé mes habitudes d'utilisation de l'iPhone. Avant je n'utilisais pas autant certaines fonctions gourmandes en énergie comme la lecture vidéo ou les jeux vidéo en ligne qui consomment énormément en 4G, de peur de le voir s'éteindre avant de retourner chez moi. Maintenant je ne m'en soucie plus grâce à un produit qui tient ses promesses.

Points positifs :

  • un prix peu élevé de 29 € pour la puissance embarquée
  • une garantie de 18 mois par le constructeur
  • la possibilité de pouvoir recharger deux appareils en même temps à vitesse normale
  • la capacité élevée
  • une taille qui permet de se glisser facilement dans un sac à main

Points négatifs :

  • le poids (356 grammes), mais c'est normal étant donné la capacité de la batterie
  • l'absence d'adaptateur fourni

D'autres tests à lire également dans le domaine des batteries :

Vous aimez ? Partagez !