Premier contact

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-1.jpg

Le boîtier, spécifiquement dédié à l'Apple Watch ceci quelle que soit sa taille ou le modèle, se présente comme un bloc formant une base de recharge carrée en plastique de couleur grise, de quelques centimètres d'épaisseur.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-2.jpg

Sur le dessus, on reconnait le galet magnétique qui va accueillir la montre. Il dénote un peu par son coloris blanc, mais que l'on ne s'y trompe pas, il est solidaire de l'ensemble, ce n'est pas le câble fourni par Apple qui serait inséré dans la base.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-3.jpg

En face avant, un bouton permet de vérifier le niveau de la batterie intégrée, grâce à quatre niveaux indiqués par des LED circulaires bleues.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-10.jpg

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-4.jpg

Sur l'arrière, une prise de recharge de la batterie interne sur lequel se branche le câble micro USB fourni. Celui-ci se branche sur un ordinateur ou sur le chargeur de l'iPhone. On aurait apprécié une solution 100 % apple avec une entrée via une prise lightning, comme la batterie Lumsing vue ici par exemple. Mais ceci aurait certainement alourdi (encore un peu plus) la facture.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-13.jpg

Une autre prise est prévue, il s'agit d'une prise USB-C femelle sur laquelle l'utilisateur peut brancher un cable lightning pour recharger son iPhone par exemple, ou tout autre accessoire qui se recharge par un câble USB. On l'a testé dans la suite.

La batterie interne a une capacité de 4000 mAh, il faut prévoir environ 4h pour une recharge complète.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-6.jpg

utilisation

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-12.jpg

Le chargeur peut être emmené un peu partout dans un sac (il est trop volumineux pour une poche classique) et lorsque la batterie de l'Apple Watch est un peu faible, il suffit de déposer celle-ci sur le galet aimant et appuyer sur le bouton pour lancer la recharge.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-9.jpg

La base est très stable, l'ensemble forme un tout plutôt pratique à l'usage. On note néanmoins que les bracelets en deux parties sont les plus adaptés à cet usage sur "base".

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-5.jpg

En effet, un bracelet qui ne s'ouvre pas complètement comme le maille milanaise testé ici doit être enfilé autour du boitier pour permettre le contact de l'arrière de la montre avec le galet de recharge. Ceci peut ne pas convenir pour certains bracelets acier notamment.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-16.jpg

On note qu'il est possible de placer le socle sur le côté pour utiliser l'affichage vert dit "de chevet", la stabilité n'est pas aussi bonne que dans la position standard, mais cela fonctionne :

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-14.jpg

En terme de recharge, de nombreux tests ont été menés et on a relève un temps complet pour passer d'une montre complètement déchargée (modèle grand format 42 mm) à un niveau de batterie de 100 % d' environ 1h et demie. Pour une recharge de dépannage, sachez que 30 minutes permettent de redonner environ un tiers de sa charge à l'Apple Watch.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-8.jpg

Le fabricant du chargeur annonce la possibilité de recharger 6 fois la montre, alors on a vérifié et c'est confirmé : presque 6 recharges au total ont été obtenues, avec alternance d'un modèle Watch 1 en 42 mm et Watch Series 2 en 38 mm et des démarrages avec la montre complètement éteinte tellement le niveau de batterie était bas dans certains cas.

Promesse quasi tenue donc, sachant que l'apple Watch tient un peu plus d'une journée une fois chargée, on dispose alors d'environ une semaine d'autonomie pour la montre, stockée dans le sac et utilisable à tout moment.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-11.jpg

On apprécie l'afficheur placé en face avant pour avoir , en appuyant sur le bouton, une idée du niveau de batterie. Néanmoins, on note qu'il n'est pas linéaire. Celui-ci affichait en effet 3 /4 restant après 3 recharges, puis 2/4 après la 5ème recharge.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-7.jpg

Le GoPower peut également être utilisé pour recharger un iPhone via la prise USB femelle située à l'arrière. On note que la recharge simultanée d'une montre et d'un iPhone est tout à fait possible.

Par contre, une recharge d'iPhone va sérieusement entamer la batterie en terme de réserve et diminuer drastiquement le nombre de recharges restantes pour la montre. Le test a montré que la batterie intégrée permettait une recharge complète d'un iPhone 7 Plus, cela ferait plus avec un iPhone 7 moins costaud en batterie.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-15.jpg

Le GoPower en vidéo

Conclusion

On apprécie particulièrement le chargeur Kanex pour son aspect portable et intégré. Plus de câble qui traine et s’emmêle dans le sac de voyage, une réserve conséquente d'énergie pour près d'une semaine d'usage standard, le tout dans un format plutôt pratique, c'est séduisant. Reste que plusieurs points seraient à améliorer. Le prix est plutôt élevé (100 euros) pour "seulement" 4000 mAh de batterie. Ceci reste suffisant pour recharger une montre, mais on est vite tenté de l'utiliser pour l'iPhone et là ... ça fond vite ! Une batterie de 6000 mAh aurait été appréciée, ou un format et un prix légèrement plus compacts ! Enfin, même si l'ensemble apparait bien fini, cela reste du tout plastique, pour un prix premium.

Les Plus

  • super pratique, même sur un bureau
  • 6 recharges, presque une semaine
  • peut aussi recharger l'iPhone

Les Moins

  • le prix
Le chargeur Apple Watch Kanex GoPower reçoit la note de 3,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Et ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont

Pour l'Apple Watch ;


Pour l'iPhone :

Vous aimez ? Partagez !