L'adaptateur est relativement compact en terme d'épaisseur et d elargeur, par contre, la hauteur va se ressentir une fois branché avec un autre accessoire comme vous allez le voir sur les photos suivantes.

test-compatibilite-adaptateur-30-broches-lightning-iphone-ipad-1.jpg

test-compatibilite-adaptateur-30-broches-lightning-iphone-ipad-3.jpg


Voici les différents tests réalisés et la compatibilité de chacun

Câble alimentation 30 broches Apple standard

C'est le minimum, l'adaptateur est fait pour cela : compatible !

Cable allume cigare

En toute logique cela devait marcher, testé avec un adaptateur allume cigare Philips, compatible !

test-compatibilite-adaptateur-30-broches-lightning-iphone-ipad-7.jpg

Coque batterie

Ce n'est pas pratique du tout mais ça peut dépanner si vous voulez réutiliser votre coque iPhone 4/4S en attendant que de véritables coques batteries compatibles connexion Lightning soient disponibles. Ici testé avec la PhoneSuit Elite : compatible !

test-compatibilite-adaptateur-30-broches-lightning-iphone-ipad-4.jpg

Station iHealth

On en avait parlé dans cet article, compatible avec la station iHealth, compatible !

adaptateur-iphone-lightning-usb-6.jpg

Capteur cardio Runalyzer

Il s'agit d'un capteur compatible avec les ceintures cardio classiques, que l'on avait testé et recommandé dans cet article et il est vendu là. Testé, approuvé, il est compatible avec l'adaptateur !

Reste que la longueur de l'ensemble peut faire craindre le pire en course ...

test-compatibilite-adaptateur-30-broches-lightning-iphone-ipad-8.jpg

Capteur météo Masqott

Ce capteur permet de récupérer la température, la pression, l'altitude et d'exploiter ces informations via des applications. Nous l'avions testé ici même. Aucun souci pour utiliser le capteur Masqott météo, compatible !

test-compatibilite-adaptateur-30-broches-lightning-iphone-ipad-4.jpg

Capteur cardio et altitude Masqott

Ce capteur est compatible avec les ceintures cardio et plusieurs applications de running et présente la particularité de récupérer l'altitude de manière plus fiable que le GPS via un capteur de pression. Il est vendu ici par exemple et s'est avéré compatible !

test-compatibilite-adaptateur-30-broches-lightning-iphone-ipad-5.jpg

Adaptateur HDMI Apple

Ce câble est bien pratique pour envoyer le contenu de l'iPhone / iPad vers une télé ou un vidéoprojecteur. Mais malheureusement, l'adaptateur Lightning n'est pas compatible avec, ceci oblige à racheter un adaptateur dédié à la vidéo et vendu ici au prix de 49 euros (existe aussi en VGA au même prix astronomique)

test-compatibilite-adaptateur-30-broches-lightning-iphone-ipad-6.jpg

Adaptateur carte SD Apple pour iPad

Cet adaptateur permet de transférer les photos d'une appareil numérique stockées sur carte SD vers la mémoire de l'iPad. Les deux adaptateurs font parfaitement bon ménage et cela fonctionne : compatible !

test-compatibilite-adaptateur-30-broches-lightning-iphone-ipad-9.jpg


Au final, cet adaptateur, qui est toujours trop onéreux, permet tout de même de retrouver avec plaisir l'utilisation de la plupart des accessoires disponibles pour l'ancienne prise dock de l'iPhone, on regrette néanmoins la taille de l'ensemble qui rend l'utilisation beaucoup moins simple que la version originale de l'accessoire, notamment pour les accessoires à vocation outdoor et sportives.

Ces tests ne couvrent pas tous les accessoires mais ils donnent une bonne idée du type de capteur qui peut être compatible. Par contre, pour les stations musicales, qui sont normalement également compatibles, il y a un point à vérifier, c'est l'augmentation de la hauteur de l'ensemble et la présence ou non d'un support suffisant pour qu'il n'y ait pas de tension sur les différentes prises.


On a besoin de vous !

Si vous aussi avez vérifié la compatibilité de l'adaptateur avec d'autres accessoires iPhone, alors n'hésitez pas à partager l'information dans les commentaires.



Vous aimez ? Partagez !