Le studio de Kunabi Brother est connu sur l’App Store pour proposer des jeux très travaillés visuellement. Il en compte 4 au catalogue, dont 3 ont déjà été testés dans nos colonnes d’ailleurs : Blek, Frost et Euclidean Lands. Jusque là jamais décevant, le studio a habitué les joueurs à des dessins léchés et des concepts prenants. Euclidean Skies, leur nouveau jeu, suite de Euclidean Lands, ne déroge pas à la règle.

Il introduit en plus la réalité augmentée, pour de nouveaux casse-têtes architecturaux à résoudre tel un « rubik’s cube ».

On s’est remué les méninges pour résoudre plusieurs niveaux de ce nouveau jeu prometteur. Voici nos impressions :

Ce qui marque dès les premiers pas dans Euclidean Skies, ce sont les graphismes du jeu et son design. Tout est beau, coloré, lisse et très agréable à l’oeil. Autrement, l’ambiance à la fois poétique et inquiétante emporte le joueur, sous-tendue par ces jolis dessins et une musique planante.

Le but de chaque niveau est d’emmener le personnage d’un point A à un point B. Pour cela, il faut faire preuve de logique. Car chaque partie du niveau peut être pivotée selon plusieurs angles, à la manière d’un puzzle 3D à désassembler puis réassembler pour dévoiler un chemin d’accès enfin libre de tout obstacle.

On se prend alors à tourner les figures dans tous les sens, comme l’on ferait avec un véritable jouet entre les mains. C’est un tout cas un réel plaisir d’investiguer chacune de ces oeuvres 3D, remplies de détails.

Plus de 40 niveaux sont au programme, répartis dans 5 chapitres. La difficulté est évidemment grandissante, avec des architectures de plus en plus complexes.

Le défi est d’ailleurs non seulement de trouver comment traverser, mais aussi de le faire en un minimum de mouvements.

Un mode réalité augmentée est également de la partie. Une fois activé, il permet de voir la structure dans son salon par exemple. Ainsi, il devient possible de tourner autour et découvrir une nouvelle façon de jouer.

Le jeu réserve d’autres surprises, comme un mode pour les joueurs les plus aguerris, avec des objets spéciaux à récupérer, mais aussi des boss à vaincre de temps en temps.

Enfin, les joueurs plus occasionnels ne sont pas en reste. Les développeurs offrent des indices orientant vers une stratégie à adopter pour chaque niveau. Il y a également une option permettant de passer un niveau sans avoir à le réussir.

Pour conclure, Euclideans Skies est un excellent jeu. Il a un petit défaut, en lien avec la manipulation des structures. Celle-ci est parfois un peu laborieuse, avec l’impossibilité de gérer la sensibilité des commandes.

Mais ce point est largement supplanté par ses nombreuses qualités, touchant aussi bien aux mécaniques de jeu qu’aux graphismes et à l’ambiance générale.

On ne peut que le conseiller, bien évidemment.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici