etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-1.jpgParmi les marques de protections iPhone et iPad que l’on suit de très longue date, il y a le Français Noreve, établi à Saint Tropez, qui propose de très nombreux modèles d’étuis en cuir pour les iPhone, iPad et autres smartphones.

Comme on vous a beaucoup parlé de l’iPhone 5 ces derniers temps, on ne vulait en aucun cas abandonner les possesseurs ou récents acheteurs d’iPhone 4 et 4S. C’est donc aujourd’hui dans notre série des tests d’accessoires iPhone, une housse "Perpétuelle couture" pour iPhone 4 et 4S, un type d’étui à rabat comme on a jamais eu l’occasion d’en tester jusqu’alors.

En avant donc pour la découverte et notre avis sur cette protection quasi intégrale pour l’iPhone 4 ou 4S (qui est également prévue pour l’iPhone 5) :

Le premier contact avec un produit Noreve est toujours surprenant positivement, grâce à un packaging sans faille : boite cartonnée et protection rangée dans une pochette en tissu.

etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-10.jpg

Une fois sortie, la pochette apparait, avec une pince ceinture qui peut s’adapter à l’arrière.

La pochette est d’un seul tenant avec un rabat qui viendra protéger l’écran en se rabattant dessus. L’ensemble apparait d’office de très bonne qualité, cuir synthétique impeccablement tendu et cousu, les bordures sont nettes et l’ensemble est du coloris choisi, ici bleu. Une écriture discrète sur l’intérieur et un logo tout aussi discrets indiquent la provenance. Rien de trop voyant, tant mieux (pour la couleur, y a le choix hein, toutes ne sont pas bleues) !

etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-3.jpg

De près :

etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-5.jpg

etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-4.jpg

On repère de nombreuses découpes, elles vont permettre aux boutons, haut)-parleurs et port de synchro d’être accessibles sans retirer l’iPhone de la pochette.

etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-9.jpg

La mise ne place s’effectue en insérant l’iPhone, en force dans l’étui rigide. Cela s’effectue sans difficulté particulière, pour autant, la machine et l’étui forment ensuite un tout, elle ne tombe pas ni ne coulisse. La partie infèrieure qui vient se rabattre sur l’écran se clippe là aussi sans mécanisme particulier, juste par un jeu de rebord rigide, mais cela tient parfaitement et n’est pas difficile à retirer.

etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-6.jpg

L’étui a été utilisé durant près de trois semaines en permanence, il n’ absolument pas bougé ou montré de signes de modifications qui pourraient faire penser que soit le cuir se plisserait, se déchirerait ou autre signe de tenue moindre de la machine ou du rabat. Il semble que le tout soit fait pour durer. D’ailleurs, l’étui iPad testé en Avril dernier continue de tenir sans aucune modification après 6 mois d’usage intensif.

etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-1.jpg
etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-2.jpg

A l’usage, la présence du rabat est très rassurante, savoir que l’écran ne se cassera pas en cas de chute, ou ne se rayera pas dans un sac à main est plutôt sympa. En contrepartie, l’épaisseur est du coup supérieure aux solutions de type coque, on a rien sans rien !

etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-8.jpg

Attention, certaines chutes peuvent néanmoins (pas de chance si c’est le cas) atteindre le coin supérieur droit de la machine, à cause de la découpe pour l’appareil photo.

etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-7.jpg

La mise en place de la pince pour la ceinture se fait avec le tournevis fourni, ensuite là encore, tenue classique mais sans problème. A noter que vous pouvez tourner l’étui comme vous le souhaitez et qu’il reste dans cette position, par exemple à l’horizontal. Pratique pour lorsque l’on est assis :

etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-11.jpg
etui-iphone-4s-noreve-cuir-signature-12.jpg

Pour ce qui est de l’aspect cousu en losange, il s’agit d’une spécificité du modèle "Perpétuelle couture", si vous préférez un aspect lisse, il y a de nombreux autres modèles (perpétuelle simple, Ambition, Exception ou Illumination), vous aurez également le choix de nombreux coloris et types de cuir.

Conclusion

Voici ue housse d’une qualité et d’une finition irréprochables, qui semble faite pour durer (mais on a pas attendu 6 mois pour le test non plus) et qui assure une protection sure tout en laissant l’ensemble des boutons et autres fonctions accessibles. Agréable et fonctionnelle, elle attirera ceux qui souhaitent un étui adapté à leurs gouts que ce soit en terme de coloris, de finition ou de type de cuir.

En ce qui concerne le prix, ce sera à partir de 55,99 euros pour ce modèle "Couture" et à partir de 44,99 euros pour la finition sans coutures ici chez Noreve, à voir selon les modèles, le clip peut être une option.

Et l’équivalent pour l’iPhone 5 existe également, on le testera très bientôt !

En rapport avec cet article, retrouvez :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici