L’été dernier, l’éditeur français Playdius annonçait la sortie avant la fin de l’année de Spitkiss. Présenté alors comme un jeu de plateforme à l’ambiance unique, il promettait une belle expérience à vivre sur mobile, iPhone et iPad précisément. Initialement prévu pour le mois d’octobre, Spitkiss a été repoussé de quelques semaines. Mais le voilà désormais bel et bien disponible sur l’App Store.

On a donc testé ces échanges de salives entre les héros de Spitkiss.

Le joueur a pour tâche d’envoyer de la salive projetée par un Spitkisser, vers un autre de ces personnages amusants. Pour cela, il faut glisser le doigt à l’écran vers l’arrière, de manière plus ou moins prononcée pour jauger la puissance, et en inclinant l’appui sur les côtés pour choisir la direction. Ce type de contrôle rappelle fortement ce qui se fait sur mobile, notamment du côté des jeux de golf.

En relâchant le doigt, la salive part dans les airs et retombe idéalement sur le Spitkisser se trouvant à l’autre bout du niveau.

Le principe de base est donc des plus simples à maitriser. Là où les développeurs ont réussi leur coup, c’est au niveau de l’ambiance, d’une part. En effet, les graphismes sont soignés et très mignons. Le design est appréciable avec cette touche de dessins style faits à la main et ces environnements très colorés. La bande-son est également de qualité.

D’autre part, le joueur découvre de nouvelles mécaniques au fur et à mesure de sa progression dans les niveaux, qui permettent de renouveler l’expérience. La salive peut par exemple se coller au mur, ce qui permet d’atteindre des corniches en hauteur. Il y a également cet effet de ralentissement qui permet pendant un court instant de sauter une deuxième fois.

Spitkiss brille en de nombreux points. Il est alors difficile de lui trouver un défaut. D’autant plus que le jeu est parfaitement traduit en français et compatible avec les contrôleurs MFi, et même l’Apple TV !  Et puis le contenu est conséquent, avec 80 niveaux et autant de défis à relever, en plus d’un scénario intervenant de temps en temps sous forme de bande dessinée.

En bref, voici certainement l’un des meilleurs jeux de la semaine.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici