Le joueur contrôle un héros à choisir parmi plusieurs (ninja, archer, sorcier, etc.). Ils se déplacent tous de la même façon, à savoir en sautant de case en case vers la droite ou vers la gauche selon que le joueur appuie sur la droite ou la gauche de l'écran.

Chacun des personnages a évidemment des capacités spéciales pour se défaire des ennemis. Et cela compte énormément, puisque la vie baisse continuellement et le seul moyen d’en regagner est justement de tuer des méchants.

flipping-legend-jeu-ios-action-medievale-7.jpg

On saute alors de case en case avec rapidité et plaisir, mais également de petites subtilités. D’une part, il est possible de sauter une case en arrière pour récupérer une pièce d’or où combattre un monstre, mais cela utilise du mana, d’autre part, une capacité spéciale unique est utilisable quand la barre de mana est pleine, ce qui permet de tuer plusieurs ennemis d’un coup.

flipping-legend-jeu-ios-action-medievale-2.jpg

Le but est d’aller le plus loin possible. Il n’y a pas de "checkpoint", chaque fois que l’on échoue, il faut recommencer au tout début. Mais le héros gagne de l’expérience de partie en partie, ce qui permet d’améliorer ses compétences et de découvrir des coffres pouvant contenir pièces d’or et autres bonus divers.

flipping-legend-jeu-ios-action-medievale-4.jpg

Le jeu est gratuit et c'est justement ces coffres qu’il sera possible d’acheter avec de l’argent réel. Regarder des pubs permet également de gagner des clés pour ouvrir des coffres.

flipping-legend-jeu-ios-action-medievale-6.jpg

Le jeu se fait donc très bien sans payer, la progression est simplement plus lente.

Mais au tout cas, quel plaisir on prend à travers les différents mondes de Flipping Legend, dans un univers pixelisé, mais charmant et avec une musique grandiose, entrainante et très énergique.

On a au final un jeu nerveux, très fun, réussi, qui saura plaire à de nombreux joueurs de tout âge. Une excellente surprise, en somme.

Vous aimez ? Partagez !