Les studios Nerial se sont fait une renommée sur mobile avec leur série de jeux Reigns. Jusque là, celle-ci était composée de deux épisodes. Le premier jeu Reigns testé dans nos colonnes mettait le joueur dans la peau d’un roi devant répondre aux requêtes de son peuple. Armée, religion, bonheur et finances étaient alors les 4 pôles à gérer. Sa suite, Reigns: her Majesty, testée ici, introduisait quelques nouvelles mécaniques, sur la même base, la reine remplaçant alors le roi du précédent jeu. Mais un troisième opus est paru cette semaine, conçu en partenariat avec la chaine américaine HBO. Il profite en effet de la licence de la série à succès Game of Thrones :

On a testé :

Le principe ne bouge pas dans ce nouveau jeu Reigns. Quatre grands piliers sont à satisfaire, clergé, armée, peuple et finances. Différents personnages viennent alors à tour de rôle émettre leur requête ou livrer leur conseil. Le joueur doit répondre positivement ou négativement généralement, en glissant le doigt à l’écran vers la droite ou la gauche, à la Tinder.

Bien évidemment, dans ce Reigns spécial Game of Thrones, le scénario diffère des précédents jeux et profite pleinement de la richesse des écrits de George R. R. Martin, auteur des livres Game of Thrones justement.

Le joueur prend donc place sur le Trône de Fer à la tête du Royaume des Sept Couronnes. Et il voit différents personnages phares de la série défiler sur le fameux siège royal : Jon Snow, mais aussi Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister et quelques autres.

Cette nouvelle édition introduite de nouvelles mécaniques par rapport aux précédents jeux, notamment les choix à faire lors des conseils royaux. Il y a également un peu plus de scènes animées rythmant la partie. Mais le but est toujours le même, garder les 4 jauges dans le vert et les gérer de la meilleure manière possible. Car si l’une des 4 se retrouve trop pleine ou trop vide, c’est la mort assurée et le passage de témoin au roi ou à la reine suivant(e).

Le jeu jouit en tout cas d’une réalisation exemplaire, comme les précédents titres. Il devrait certainement séduire les fans de la série et des livres. La fameuse et très réussie bande-son entendue à la télé est de plus présente en musique de fond.

Autrement, le joueur découvre un scénario riche et pourra même être informé d’évènements qui se sont déroulés dans la série. Attention donc aux spoilers, si vous n’avez pas encore vu la série et avez l’intention de la voir.

Au final, Reigns: Game of Thrones est un excellent jeu de gestion, joli, prenant et excitant. Tout est traduit en français, aucun achat intégré n’est à signaler. On ne peut que conseiller cette belle pépite qui pourrait bien vous occuper durant les week-ends sombres et froids de cette fin d’année. Car « Winter is Coming », ne l’oublions pas !

Retrouvez les deux autres jeux Reigns déjà jouables sur iPhone et iPad :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici