dream-machine-jeu-iphone-comme-monument-valley-1.jpg

L'aspect graphique, c'est indéniable est largement emprunté à Monument Valley, alors on peut au choix le regretter ou au contraire profiter de celui-ci pour pallier l'absence d'une suite à Monument Valley !

C'est ce parti que l'on a pris en testant Dream Machine !

Le jeu propose donc des niveaux à passer, ils nécessitent d'actionner des mécanismes qui vont bloquer le robot ou diriger le robot ailleurs, sachant que ce dernier a une facheuse tendance à avancer tout seul. Il est heureusement possible de le faire changer de direction en appuyant dessus.

Les tableaux sont superbes, animés et mécanisés, l'ambiance de Monument Valley est au rendez-vous avec les structures flottantes en simili 3D. Mais le jeu ajoute d'autres touches à l'habituelle recherche d'un échappatoire graphique. En effet, outre les dangers qui guettent le robot, il est possible de tenter d'aller le plus vite possible pour franchir un niveau. Au fur et à mesure de la progression, le robot va gagner en performance, va donc aller de plus en plus vite et permettre de gagner encore du temps. Cela permet de revenir sur les niveaux et d'essayer d'améliorer son score. Cela pourra donner aux fans de scores une durée de vie allongée par rapport à Monument Valley.

A noter, il est indiqué qu'il est possible de gérer la vitesse du robot grâce au 3D Touch sur iPhone 6s/Plus, cela n'a pas paru vraiment sensible sur nos tests ...

Les tableaux lorsqu'ils sont uniquement graphiques sont relativement simple à résoudre, mais de difficulté croissante, sauf que lorsque l'on ajoute les pales destructrices des machines et des éléments mobiles, cela se corse :

dream-machine-jeu-iphone-comme-monument-valley-2.jpg

Moralité, on n'en a pas encore fait le tour ;-)

Mais nul doute, ils 'agit d'une très belle "suite non officielle" à un jeu magnifique, qui permet de retrouver le plaisir des effets d'optique avec une histoire, un contexte et une jouabilité, durée de vie différents. Pour moins d'un euro, les fans du genre ne se retiendront sans doute pas, à raison !

Vous aimez ? Partagez !