Le jeu porté sur iPhone et iPad reprend donc le concept de l’original en version plateau. Il s’agit d’un principe de duel de cartes.

Chacun des deux joueurs possède jusqu’à 7 cartes en main et au milieu sont disposées 5 cartes, soit des matières à acheter ou échanger, soit des chameaux. À chaque tour, le joueur peut effectuer différentes actions. Le but du jeu est d’avoir le plus de points à épuisement du paquet de cartes.

jeu-ios-asmodee-jaipur-cartes-2.jpg

On peut acheter une marchandise, en échanger plusieurs, récupérer des chameaux ou revendre des marchandises. Il y a plusieurs types de produits, chacun ayant une valeur plus ou moins forte. Si l’on vend plusieurs produits d’un type d’un coup, cela multiplie le nombre de points récupérés.

Il y a donc une stratégie qui s’installe, avec des choix cruciaux à faire à chaque tour. Par exemple, le dilemme typique : soit on fait des échanges entre des produits que l’on a en faible quantité et d’autres que l’on aimerait récupérer, soit on prend une seule marchandise de valeur pour ne pas la laisser à l’adversaire, etc.

C’est très simple à comprendre et plutôt intéressant à jouer. Les enfants n'éprouveront pas de difficultés à appréhender les règles, tandis que les adultes s’amuseront tout autant. De plus, le jeu est mis dans une ambiance parfaitement immersive, avec musique orientale et jolis visuels de l’univers des maharajahs indiens.

jeu-ios-asmodee-jaipur-cartes-3.jpg

Concernant les modes de jeux, ils sont variés, il y a un mode "campagne", un mode "partie rapide" et un mode "multijoueur" en local ou en ligne.

jeu-ios-asmodee-jaipur-cartes-4.jpg

Au final, c’est encore une réussite de la part d’Asmodee Digital, pour ce portage de Jaipur. On ne peut manquer de conseiller ce jeu, d’autant qu’il est traduit en différentes langues, dont le français et qu’il est garanti sans achats intégrés. Il s’agit peut-être même jusque là de l’un des meilleurs jeux, à notre gout, porté par l’éditeur français spécialiste du jeu de société digital.


Prochaine keynote Apple : lundi 5 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h55 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-keynote-05-06-17.jpg

Vous aimez ? Partagez !