humandef-g.jpg Cette semaine, Human Defense vient se rajouter à la longue liste des Tower Defense de l’App Store, en proposant une déclinaison “Il était une fois la vie” du genre. 

Retrouvez Human Defense sur l’App Store (app universelle, 1.59€)

De quoi le rendre mignon et abordable par les plus jeunes.

Le challenge est-il à la hauteur ? Réponse dans notre test :

Rien ne viendra bouleverser le genre du Tower Defense dans Human Defense, au contraire. Nous voilà en terrain connu : un long chemin tortueux à chaque niveau, quatre tours à placer stratégiquement autour, et des ennemis qui ne doivent surtout pas arriver au bout. C’est surtout l’univers du jeu qui le caractérise, prenant place dans le corps humain : les ennemis sont des virus de différentes sortes, cartoonesques à souhait, et capables d’évoluer voire de résister. Les emplacements réservés aux tours peuvent paraître très limités dans un premier temps mais l’aspect stratégique grimpe assez rapidement, avec des embranchements à gérer et la notion de “carences” du corps empêchant de créer des unités et qui vient pimenter l’ensemble..

humandef-g.jpg
humandef-g.jpg

Et c’est finalement de son environnement, qu’il sait exploiter dans la stratégie qu’il impose, que Human Defense se distingue. A la fois destiné aux grands et plus jeunes, une section “labo” instruisant même sur le corps humain, Human Defense fait partie de ces petits jeux sympathiques qui méritent à notre sens le détour.

humandef-g.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici