the-lost-sky-jeu-plateforme-action-godzilla-iphone-ipad-4.jpgThe Lost Sky est un jeu japonais paru au début de l’année 2018. Initialement disponible qu’en langue japonaise, une récente mise à jour a ajouté une traduction anglaise. Et même s’il s’agit avant tout d’un jeu d’action arcade sans trop de texte, le passage à la langue de Shakespeare lui permet de s’ouvrir plus facilement au marché européen et notamment à la France. C’est également l’occasion de le présenter et de le tester, alors qu’il supporte depuis peu les contrôleurs MFi, comme ceux vus dans ce dossier. Amateurs de Godzilla, King Kong et autres monstres géants surpuissants, ce jeu est peut-être pour vous :

Le joueur contrôle un grand animal volant, sorte de mélange entre un dinosaure et un dragon, en tout cas capable de cracher des boules de feu, de voler et de donner de bons gros coups de griffe. En pleine ville, il va alors falloir se défendre et tenir face à une armée d’ennemis voulant tout faire pour tuer cette créature.

Ce cousin éloigné de Godzilla peut marcher au sol, mais aussi voler dans tous les sens pour éviter les missiles, slalomer entre les vaisseaux ennemis et les poursuivre pour les détruire. Deux attaques sont possibles, la première est basique, il s’agit du coup de patte, la deuxième est spéciale et limitée en nombre d’utilisation, c’est la boule de feu, bien plus puissante que les griffes et aux dommages de zone.

the-lost-sky-jeu-plateforme-action-godzilla-iphone-ipad-3.jpg

Le scénario emmène le joueur dans plusieurs villes du continent, avec toujours ce but de survivre face aux vagues d’assaillants. Au fil de l’aventure d’ailleurs, la créature gagne en résistance et en puissance grâce à l’expérience récupérée au fil des combats.

the-lost-sky-jeu-plateforme-action-godzilla-iphone-ipad-5.jpg

Le tout se joue dans une ambiance de ville moderne avec un côté gris et sombre. Les graphismes sont assez jolis, très lisses et manquent peut-être un peu de détails. Mais le jeu est très fluide et c’est de la que découle le plaisir de jeu, c’est rapide, assez nerveux, très arcade au final.

On conseille d’y jouer avec une manette MFi pour une meilleure expérience de jeu, comme l’une de celles vues dans notre dossier spécial. Voir d’ailleurs également à ce propos notre dossier des meilleurs jeux jouables avec contrôleurs MFi.

Pour conclure, The Lost Sky est un jeu plutôt bon, efficace, sans grandes qualités ni grands défauts. Il se destine donc surtout aux amateurs du genre.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :