deformation-iphone-6-6-plus-test-2.jpgC’est la micro tempête médiatique (dans un verre d’eau) de la semaine coté hi-tech: le "Bendgate", dont on a parlé ici puis là tout récemment avec la réponse d’Apple et la visite de son laboratoire de tests.

Le magazine américain Consumer report (comparable à 60 millions de consommateurs) avait dénoncé le coté non scientifique de la première vidéo (ici) et promis d’apporter une analyse plus rigoureuse grâce à de véritables tests.

Les résultats sont disponibles et au final, petite surprise : l’iPhone 6 Plus est aussi résistant que le 6. Quant aux deux modèles, pas de faiblesse particulière à noter :

Plusieurs machines ont été soumises à des tests de pression successifs (30 secondes à chaque fois) de plus en plus forts. Ont alors été relevé les moments ou la machine se plie et ne revient pas à sa forme initiale, puis la pression nécessaire pour que la vitre se détache.

Voici les tests en vidéo :

Et les résultats en chiffres pour les LG G3, Samsung Galaxy Note 3, HTC One (M8) et iPhone 5 :

deformation-iphone-6-6-plus-test.jpg

Le magazine indépendant indique en conclusion que le bruit autour d’un éventuel problème de résistance en ce qui concerne l’iPhone 6 et 6 Plus est exagéré. Cela confirme le retour d’Apple qui indiquait n’avoir vu que très peu de retours sur ce sujet et regarderait cela en boutique avec les consommateurs concernés s’il y avait lieu.

On va donc normalement pouvoir clore le dossier : pas de problème spécifique, juste une machine électronique de plus grande taille, plus fine, à laquelle il va falloir tout de même s’habituer, même pour les poches les plus petites.

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :