test-smartphone-1.jpgParmi tous les utilisateurs qui prennent rendez-vous avec le Genuis Bar d’un Apple Store concernant leur iPhone, la cause la plus fréquente de réparation est sans aucun doute l’écran cassé suite à une chute ou autre choc, et cela peut coûter cher notamment dans le cas l’iPhone X.

Le site Toms’ Guide a testé la résistance aux chutes et à l’eau de 12 smartphones les plus populaires du moment, avec dans le lot l’iPhone X, l’iPhone 8, mais aussi l’iPhone SE. Il apparait que l’iPhone X s’en sort très bien, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone SE.

Pour mesurer la résistance de chaque smartphone, Tom’s Guide a laissé tomber chaque téléphone d’une hauteur de 1,2 mètre et 1,8 mètre sur deux types de surface, le bois et le béton. Après chaque chute, Tom’s Guide a enregistré les dommages sur chaque smartphone.

Pour tester l’étanchéité, chaque smartphone a fait une chute de 1,2 mètre dans des toilettes.

classment-tom-guide.jpg

Alors qu’on aurait pu attendre une catastrophe pour l’iPhone X et sa conception en verre à l’avant et à l’arrière, celui-ci s’en sort très bien puisqu’il survécu aux deux chutes sur du bois, ainsi qu’à une chute sur du béton, l’écran a commencé à se fissurer avec la chute de 1,8 mètre sur du béton.

L’iPhone X continuait également de bien répondre après une chute dans l’eau, et cela permet à l’iPhone d’enregistrer un bon score de résistance et de se classer en troisième place du classement.

test-smartphone-iphone-x.jpg

L’iPhone 8 enregistre également un score de résistance honorable et vient se placer en 7ème place du classement pour ce test de résistance aux chutes et à l’eau.

Par contre l’iPhone SE enregistre le moins bon score de résistance de tous les smartphones testés par Tom’s Guide et arrive en dernière position, comme étant le smartphone le plus fragile, ce qui est peut être dû à sa conception qui commence à dater maintenant puisqu’il s’agit du design de l’iPhone 5.

test-smartphone-iphone-se.jpg

Concernant les deux smartphones devant l’iPhone X, il s’agit de smartphones spécifiquement "durcis" et vendus comme tels pour des utilisateurs peu précautionneux ou désirant un smartphone très résistant.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !