Apple intensifie progressivement ses efforts dans le domaine de la santé, avec notamment de nouvelles fonctions de santé dans l’Apple Watch Series 4, comme l’électrocardiogramme et la détection de chutes.

Fin de l’année dernière, Tim Cook affirmait que « la plus grande contribution d’Apple à l’humanité sera d’améliorer la santé et le bien-être des personnes » à travers ses produits. Dans une nouvelle interview, il parle de l’importance de la protection des données des utilisateurs, en particulier en ce qui concerne le domaine de la santé.

Dans une nouvelle interview accordée à NPR, Tim Cook réaffirme la position d’Apple concernant la protection des données des utilisateurs. Il dit aussi que cela est encore plus important quand il s’agit de données de santé.

Selon lui, les utilisateurs sont conscients de la position d’Apple sur ce sujet. C’est pourquoi ils choisissent de faire confiance à Apple avec leurs données, en utilisant l’app Santé qui regroupe toutes les données de santés.

« Les gens verront et sentiront qu’ils peuvent faire confiance à Apple. C’est un élément clé pour n’importe quelle personne avec laquelle vous travaillez sur votre santé. »

Il ajoute que la position d’Apple sur la protection des données n’est pas seulement un argument marketing. Mais selon lui, il s’agit d’une condition nécessaire dès lors qu’il s’agit de données de santé.

« S’il s’agissait de mon cas personnel et de mes propres données de santé, je voudrais travailler avec des personnes en qui j’ai confiance. »

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici