tim-cook-apple.jpgÀ force de manipuler des écrans tactiles, il peut arriver que certains utilisateurs aient envie d’appuyer sur l’écran de leur Mac pour interagir avec l’interface et autres éléments affichés à l’écran, mais ce n’est pas possible, et les chances sont très faibles pour qu’Apple propose un jour un appareil combinant le Mac et l’iPad.

En effet, d’après des questions posées par le journaliste Peter Wells à Tim Cook juste après la conférence sur l’iPad et le domaine éducatif, Apple serait pour le moment contre l’idée de fusionner iOS et macOS pour créer un seul système d’exploitation.

Le C.E.O. affirme que les deux environnements fonctionnent très bien séparément et que la fusion des deux entrainerait des compromis qui nuiraient à l’un et à l’autre.

Selon lui, les utilisateurs ne souhaiteraient pas une fusion des deux environnements, car chacun excelle dans ce qu’il permet de faire étant donné qu’il a été conçu comme tel par la firme à la pomme.

Il explique qu’habituellement, il utilise un Mac lorsqu’il est au bureau, et qu’il passe sur l’iPad à partir du moment où il se trouve chez soi ou en voyage.

En fusionnant iOS et macOS, "ce qui arriverait, où ce dont on s’inquiète est que l’expérience d’utilisation ne serait pas aussi bonne que ce que l’utilisateur souhaite. Or nous voulons concevoir la meilleure tablette dans le monde et le meilleur Mac dans le monde. Et mettre les deux systèmes ensemble ne permettrait pas d’atteindre ces objectifs. Vous commenceriez à faire des compromis de différentes façons".

Ces paroles de Tim Cook ne remettent toutefois pas en question le projet Marzipan, qui permettrait aux développeurs de penser leur app à la fois pour des contrôles tactiles, mais aussi pour des contrôles classiques type souris et touches de claviers.

Cela permettrait de profiter d’une app sur l’iPad en tactile et utiliser exactement la même app sur son Mac avec clavier et souris.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici