Super Mario Run

Sorti fin 2016 en exclusivité iOS, ce premier jeu de Nintendo sur plate-forme mobile a fait beaucoup parler depuis, et pas pour ses qualités (connexion obligatoire et prix notamment). Pourtant, le jeu est très bon, à l'image de ce que sait fait le développeur japonais : jolis graphismes, mécanique bien huilée, principe prenant et excellente rejouabilité. Un incontournable sur iOS, c’est sûr. Retrouvez nos articles sur Super Mario Run ici.

Le Parker: Sous Chef Extraordinaire

Voici un jeu qui reprend sans le cacher beaucoup d’éléments des références en termes de jeu de plate-forme 2D vu sur console, dont la série des jeux Super Mario : des contrôles simples, des niveaux bien construits et une ambiance soignée. Le jeu profite en plus d’une compatibilité avec contrôleurs MFI et d’une version Apple TV. Son test est à retrouver là.

Oddmar

Signé des créateurs d’un excellent jeu iOS, Leo’s Fortune disponible ici, Oddmar est un véritable renouveau du genre, sorti en 2018 sur iPhone et iPad. Compatible avec manettes MFI, il affiche de nombreux atouts : ambiance réussie, jolis designs, niveaux bien construits, etc. Bref, à ne pas louper non plus. Le test, par ici.

Rayman Jungle Run

LE jeu de plate-forme iOS par excellence, signé Ubisoft et compatible manettes iOS. Courez, sautez, recommencez, le tout dans une ambiance colorée, vivante, joyeuse et des niveaux remplis de surprise. Fun garanti, pour ce jeu capable de séduire adultes et enfants !

Rayman Fiesta Run

Reprend le principe de Rayman Jungle Run dans une ambiance différente portée sur la fête et la musique, et avec différentes améliorations faites au passage. Encore plus fun, encore plus beau, et encore plus prenant, Rayman Fiesta Run est un modèle de réalisation dans le genre et sûrement l’un des meilleurs jeux iOS tout simplement. Retrouvez son test par ici.

Sonic CD

Que serait le jeu de plate-forme sur iOS sans le hérisson bleu ? Heureusement, Sonic est jouable aussi bien sur iPhone, que sur iPad et Apple TV, et même avec un contrôleur Mfi dans Sonic CD Classic. Se voulant une adaptation des jeux Sonic de Sega originaux sortis sur consoles dans les années 90, le jeu propose de quoi plaire aux nostalgiques, mais aussi aux nouveaux venus, grâce à un gameplay efficace et une ambiance toute particulière. Le test du jeu est disponible ici.

Bouncy Smash

Une bonne ambiance, un zeste d’humour et de jolis graphismes colorés séduisent pour passer un bon moment aux côtés de Arlo, le héros de Bouncy Smash, jeu sorti en 2018. Il faut y rebondir sur ses ennemis avec une certaine adresse et si possible sans toucher le sol. Une performance à réaliser aussi bien sur iOS que sur Apple TV, et même avec contrôleur MFi si l’on en a un sous la main. À lire, le test du jeu par là.

Mushroom Guardian

L’un des meilleurs jeux de 2018 et sortis un peu de nulle part, Mushroom Guardian détonne par une copie quasi parfaite et un univers original. Ambiance et design sont de qualités, tandis que la réalisation est de top niveau, pour un jeu proposant de nombreuses surprises au joueur tout au long de sa progression. Retrouvez le test par ici.

Penarium

Signé par les créateurs des jeux Worms, Penarium emporte le joueur pour une aventure décalée remplie d’action et teintée d’un certain humour. Joli, bien fait et non dénué de sens au niveau de son scénario, le jeu propose une expérience unique. Le test est à lire par ici.

Meganoid 2017

Graphismes léchés, réalisation de qualité et touche rétro pour ce nouvel opus de la saga Meganoid. À jouer avec une mannette MFi pour en profiter au maximum, d’autant que le jeu est plutôt difficile. Pour plus d’informations, voir le test publié dans nos colonnes.

Pour en profiter :


Retrouvez nos autres dossier des meilleurs jeux iOS iPhone et iPad :


Mais aussi :


Enfin, ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !