Suivez-nous

Jeux

Le meilleur des jeux iPhone et iPad de 2019 par iPhon.fr : 1er trimestre

Il y a

le

Le meilleur des jeux iPhone et iPad de 2019 par iPhon.fr : 1er trimestre 1

Le printemps est là, avec son changement d’heure et ses fleurs bourgeonnantes. Mais son arrivée est également synonyme d’un premier trimestre 2019 déjà terminé. Pour l’occasion, et dans la continuité des précédentes années, nous démarrons notre nouveau top des meilleurs jeux. Celui-ci est consacré aux titres sortis en 2019. Comme chacun de nos classements, il vise à mettre en avant des jeux qui nous ont marqués, de par leur qualité de production, mais aussi leurs idées et principes parfois surprenants. Il sert aussi à représenter d’excellentes perles que vous n’avez peut-être pas vues passer dans nos présentations hebdomadaires des sorties notables, à retrouver là.

Nos précédentes sélections :

Voici sans plus attendre notre classement des meilleurs jeux de l’année. Pour le moment, il ne concerne que ceux sortis au premier trimestre 2019 , une mise à jour sera proposée début juillet !

The Elder Scrolls: Blades

Voici un titre présenté sur scène lors du keynote de rentrée de 2018 d’Apple. Il avait alors pour but de montrer les capacités graphiques des nouvelles puces des iPhone sortis à cette période. Et effectivement, le jeu, finalement paru en début de cette année, est extrêmement beau.

Il profite de plus de la richesse de monde de The Elder Scrolls, que les fans de jeux de rôle connaissent bien. Cet épisode « Blades » est exclusif aux mobiles et n’a véritablement rien à envier aux autres titres de la série jouables sur PC et consoles.

Retrouvez notre présentation du jeu The Elder Scrolls: Blades ici.

Alien: Blackout

La sortie d’un jeu Alien est toujours un évènement. Cet épisode Blackout ne fait pas exception à la règle. Paru en début d’année, il met en scène Amanda Ripley, fille de la fameuse Ellen Ripley, dans une aventure de survie face au fameux xénomorphe. La réalisation est de haut niveau et les sueurs froides garanties !

Retrouvez notre présentation du jeu Alien: Blackout dans cet article.

Beat Cop

Beat Cop est sorti initialement en 2017 sur PC. Il met en scène le policier Jack Kelly, de retour au sein du commissariat de son quartier pour repartir de zéro après des accusations de meurtres, dans un New-York pixelisé. Il s’agit d’un excellent titre en point-and-click, au scénario prenant à l’écriture de haute voltige. Franchement, l’un des meilleurs en son genre.

Voir notre test ici pour en savoir plus.

Space Justice

Jeu de tir spatial au déroulement vertical s’inscrivant dans la plus pure tradition du genre. Les graphismes sont de qualité, la fluidité au rendez-vous et les ennemis ne manquent pas. Très jouissif, Space Justice devarit séduire tous les fans du genre, mais aussi convertir les non initiés.

Retouvez ici plus d’informations à propos de Space Justice.

Spirit Roots

Voici un jeu qui rappelle l’un des meilleurs jeux iOS, Rayman Fiesta Run. Spirit Roots s’en inspire certainement en apportant toutefois des idées rafraichissantes. En somme, il s’agit d’un joli jeu de plateforme 2D, dans lequel le héros peut sauter sur ses ennemis, mais aussi les éliminer grâce à des armes, avec pour but de récupérer toutes les orbes de chaque niveau.

Pour en savoir plus, consultez notre test complet.

Mentions honorables

Voilà pour ce début d’année 2019, il y en a déjà pour tous les goûts et les publics, et même toutes les bourses.

Et vous, quels sont vos jeux vidéo iOS préférés sortis en 2019 ?

 

Ne manquez pas également :

Mais aussi :

Le meilleur des jeux iPhone et iPad de 2019 par iPhon.fr : 1er trimestre 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1473443519313 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 avril 2019 à 13 h 02 min

    Comment peut-on mettre The Elder Scrolls Blades dans les meilleurs jeux de l’année?? Je n’ai jamais vu un jeu qui pousse autant à sortir sa CB pour progresser, le jeu est littéralement vide et sans intérêt (avancer dans les mêmes couloirs et tuer les mêmes ennemis à la chaîne) tout ça pour gagner des coffres qu’il faut des heures et des heures et encore des heures à ouvrir… et concernant les graphismes, ce n’est pas du tout impressionnant sur iPhone XS. Les effets de lumière en extérieur et certaines textures sont assez moches.
    Vous avez vraiment testé le jeu? Ou vous vous contentez de le mettre en avant simplement parce qu’il a été présenté à une Keynote d’Apple? 🤨

  2. Blackjack

    7 avril 2019 à 14 h 05 min

    ESB est injouable. 4 jours d’attente et toujours eut aucun accès.
    Aucun avis du contenu vu que j’attends l’accès pour le test …

  3. User1499180188315 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 avril 2019 à 14 h 07 min

    J’suis d’accord avec le premier commentaire

  4. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 avril 2019 à 14 h 10 min

    Je suis d’accord avec la grosse.

  5. Arno (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 avril 2019 à 20 h 22 min

    complètement d’accord avec le premier commentaire ; ESB arrive à faire pire que le pire des MMOPG côté nécessité de payer encore et toujours: beaucoup d’argent à sortir pour des avancées quasi nulles. Je soupçonne même, vu la montée en difficulté, que plus on paie, plus il est nécessaire de payer pour continuer à progresser. Je suis pourtant pas avare, sans être une baleine non plus.
    Côté jouabilité, on aime ou on n’aime pas. mais on ne retrouve pas les elderscroll précédents et leur liberté. D’ailleurs, ceux qui aiment jouer des mages ou des personnages furtifs vont pleurer. C’est du bourrinage pur et dur.
    enfin, le monde est assez vide, et les missions très répétitives : en plus, chaque mission couvre à peine (et même souvent pas du tout ) les frais de réparation des équipements. seuls les coffres permettent de dégager de l’argent net, et là … des heures à attendre pour les ouvrir (sauf à payer… cher… très cher)

    bref, un jeu à fuit malgré quelques belles qualités

  6. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 6 h 21 min

    Encore et toujours ce même gameplay barbant…
    Il est « extrêmement beau » et surtout « extrêmement soûlant »!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer