Suivez-nous

Jeux

L’excellent Civilization VI sur iOS embellit d’une nouvelle extension : Rise and Fall

Incarnez Gengis Khan et d’autres nouveaux dirigeants dans la dernière extension Rise and Fall de Civilization VI, maintenant disponible sur l’App Store.

Il y a

le

L'excellent Civilization VI sur iOS embellit d'une nouvelle extension : Rise and Fall 1
© Sid Meier’s Civilization VI: Rise and Fall

Civilization VI est actuellement le meilleur jeu de gestion au tour par tour disponible sur l’App Store. Il s’agit originellement d’un titre jouable sur PC. Mais Aspyr Media le portait sur iPad en 2017, puis sur iPhone l’an dernier.

C’est d’ailleurs avec un réel plaisir que nous avons retrouvé l’un de nos jeux favoris, toutes plateformes confondues, sur smartphones et tablettes Apple. On le rappelle, le principe des jeux Civilization est de développer une civilisation justement, depuis l’âge de pierre jusqu’à l’ère moderne, en construisant des villes et en développant des technologies, avec parallèlement différents domaines à gérer, diplomatie, religion, culture, etc. Tout au long des différents épisodes Civilization, la réalisation a toujours été de très haut niveau, ce qui lui a permis de s’installer comme référence du genre au fil du temps.

L'excellent Civilization VI sur iOS embellit d'une nouvelle extension : Rise and Fall 9

© Steam / Sid Meier’s Civilization VI: Rise and Fall

Et, en ces fortes chaleurs, Aspyr Media nous redonne une raison de plus de rester cloitré chez soi fenêtres et volets fermés, en rendant enfin disponible la dernière extension du jeu, Rise and Fall, annoncée il y a plusieurs mois.

Celle-ci apporte de nouveaux éléments de gameplay, comme l’âge sombre, équivalent négatif de l’âge d’or. Ce dernier peut se déclencher suite à un enchainement de mauvaises décisions et apporte différents malus. Il y a également l’âge héroïque, pour encore plus d’avantages et d’abondance que l’âge d’or. En plus, 9 nouveaux leaders peuvent être incarnés, pour prendre le contrôle de 8 nouvelles civilisations.

L'excellent Civilization VI sur iOS embellit d'une nouvelle extension : Rise and Fall 10

© Steam / Sid Meier’s Civilization VI: Rise and Fall

Il s’agit là des apports majeurs de Rise and Fall. Mais il faut également noter d’autres nouveautés, comme de nouvelles unités, des améliorations pour la diplomatie, ainsi que de nouveaux bâtiments, de nouvelles merveilles et de nouveaux quartiers de ville.

Rise and Fall coûte 32,99 euros et est téléchargeable via un achat intégré dans le jeu Civilization VI.

À noter en outre que le jeu original sans l’extension est actuellement affiché à 10,99 euros, son plus bas prix vu jusque là. Rappelons qu’il coûtait initialement plus du double.

L'excellent Civilization VI sur iOS embellit d'une nouvelle extension : Rise and Fall 11
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans