Suivez-nous

Jeux

Gathering Storm, la prochaine extension de Civilization 6 s’annonce brûlante

Après avoir enrichi récemment Civilization 6 de l’extension « Rise and Fall », Aspyr Media a annoncé la venue prochaine d’un nouvel add-on, Gathering Storm, introduisant le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles.

Il y a

le

Gathering Storm, la prochaine extension de Civilization 6 s'annonce brûlante 1
© Steam / Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm

L’extension Gathering Storm pour Civilization 6 est déjà disponible sur PC depuis février 2019. Il s’agit de la deuxième extension pour cet excellent jeu de stratégie au tour par tour, après Rise and Fall, disponible depuis peu sur iOS.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube iPhon.fr

 

Catastrophes naturelles et réchauffement

Imaginant toujours de bonnes idées pour enrichir les jeux Civilization, les développeurs du dernier opus n’ont pas eu à chercher bien loin pour trouver des nouveautés à proposer aux joueurs avec l’extension Gathering Storm.

Celle-ci introduit le concept des catastrophes naturelles. Ainsi, le joueur et sa civilisation vont devoir résister à des éruptions volcaniques, des tempêtes, des inondations, ou encore des sécheresses, entre autres.

Gathering Storm, la prochaine extension de Civilization 6 s'annonce brûlante 2

© Steam / Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm

Pour faire face à ces évènements incontrôlables, de nouvelles constructions et technologies seront à débloquer. Il sera notamment possible de construire des barrages, des digues ou encore des canaux, des centrales solaires et des éoliennes.

Car en plus des catastrophes naturelles classiques, le joueur devra également faire face au réchauffement climatique, impliquant notamment une augmentation du niveau des eaux et des changements dans la disposition des ressources.

Encore plus riche, encore plus prenant

Autre grande nouveauté de l’extension, l’ère du futur. Celle-ci intègrera des technologies cachées à découvrir après l’ère de l’information, qui jusque là était la dernière ère atteignable dans le jeu.

La diplomatie est également plus profonde, avec la réintroduction de la victoire diplomatique.

Gathering Storm, la prochaine extension de Civilization 6 s'annonce brûlante 3

© Steam / Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm

Enfin, de nouveaux leaders sont à incarner, tandis que de nouveaux bâtiments, ressources, merveilles et unités sont également de la partie.

On ne connait malheureusement pas la date de sortie de Gathering Storm sur iOS. Aspyr Media a cependant certifié que l’extension sera disponible avant 2020.

Gathering Storm, la prochaine extension de Civilization 6 s'annonce brûlante 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1513022221 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2019 à 13 h 42 min

    Comment mettre le jeu en français sur iPhone X? Svp

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans