Depuis la sortie des nouveaux iPhone, on a vu plusieurs rapports de différents analystes et notamment le réputé Ming-Chi Kuo, suggérant des ventes d’iPhone en baisse par rapport à l’an dernier.

Voici un nouveau rapport pessimiste de la firme Citi Research, qui prévoit des ventes d’iPhone en baisse pour le premier trimestre de 2019. Celui-ci attribue notamment ces mauvaises performances de ventes à l’iPhone XS Max, qui ne séduirait pas vraiment les utilisateurs.

Citi Research revoit ses prévisions initiales à la baisse, avec un chiffre de ventes d’iPhone qui passe de 50 millions à 45 millions d’unités pour le premier trimestre de 2019.

À la différence des autres rapports, qui mettent en cause l’iPhone XR, celui-ci pense que l’iPhone XS Max est en grande partie responsable de cette baisse des ventes.

Plus précisément, Citi Research prédit une chute de 48 % des ventes pour l’iPhone XS Max au premier trimestre de 2019.

Selon l’analyste William Yang de la même firme, l’iPhone est entré en phase de déstockage, ce qui n’augure rien de bon pour les chaines de production.

Citi Research n’est pas le premier loin de là à prédire une baisse des ventes d’iPhone. L’analyste star Ming-Chi Kuo a récemment revu à la baisse ses estimations de ventes d’iPhone, de 50 millions à 38-42 millions pour le premier trimestre de 2019.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici