Sur iOS, il est possible d’accéder à différentes informations rapidement, en utilisant des raccourcis 3D Touch sur l’icône des apps. Toutefois le nombre de fonctionnalités d’iOS et dans les apps est souvent trop important. Et celles-ci sont souvent cachées dans des sous-onglets.

Le développeur de l’app de programmation Codea, disponible ici sur l’App Store, a travaillé sur une prochaine mise à jour de l’app qui va intégrer un système de menus déroulants. Ce dernier pourrait être une solution pour accéder rapidement à certains outils et fonctionnalités dans une app, mais aussi pour enrichir l’interface d’iOS.

Les menus déroulants sont un moyen d’interaction avec l’interface des logiciels qui est spécifique à l’ordinateur. Toutefois, ce développeur a conçu un astucieux système similaire pour son app Codea.

Ces menus fonctionnent comme on pourrait s’y attendre: un appui sur le bouton permet d’afficher le menu déroulant et un autre appui pour sélectionner l’option voulue.

Il serait même possible d’afficher les raccourcis clavier, pour les appareils iOS connectés à un clavier externe. Le fonctionnement serait alors très semblable à un Mac.

Ce système de menus déroulants développé pour l’app Codea va même plus loin. Il est possible de changer l’ordre des éléments dans le menu en les faisant glisser à l’emplacement désiré. Par exemple, les plus utilisés seraient naturellement placés tout en haut.

L’utilisateur peut également faire glisser le doigt sur un élément du menu pour le retirer ou changer son nom. Le développeur va bientôt ajouter ces menus dans Codea et une prochaine app qui se nomme Shade.

Cela semble-t-il une bonne idée pour iOS ou une complication supplémentaire ajoutée inutilement ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici