neverwet.jpg Pour bien commencer la journée voici une vidéo qui montre un produit qui porte bien son nom puisqu’il s’appelle «Never Wet» que l’on pourra traduire par «Jamais mouillé».

Je vous le disais le nom est bien trouvé puisqu’il s’agit d’un produit super hydrophobe destiné à être pulvérisé sur les appareils électroniques comme notre iPhone bien entendu.

Dans la vidéo de démonstration, à voir un peu plus bas, le testeur pulvérise son iPhone d avec le produit miracle et le ressort indemne d’une bassine d’eau 30 minutes plus tard.

Et si Apple s’en inspirait :

NeverWet est donc un produit super hydrophobe qui empêche littéralement au liquide de s’agripper à la surface de l’appareil qu’il recouvre. Pour preuve, je vous laisse regarder la vidéo.

Même si cela parait miraculeux, il ne faut pas espérer voir ceci de suite sur nos machines. En effet, le produit qui est mis dessus sera comme nos machines, susceptible d’être rayé, enlevé, abimé par la vie de tous les jours et donc il faudrait l’appliquer de nouveau régulièrement pour avoir une protection efficace. Une solution serait peut être de l’appliquer sur les composants à l’intérieur de l’iPhone.

Il semble malgré tout que la solution ne soit pas utilisable pour le moment à l’échelle industrielle.

Avouez quand même que cela pourrait être pratique.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici