apple-pay-nouvelles-banques-france-2017-n26-credit-mutuel-fortuneo-1.jpgLancé en 2015, le service de paiement mobile et sans contact d’Apple gagne progressivement du terrain, et la firme de Cupertino avait récemment annoncé que celui-ci avait été adopté par près d’un magasin sur deux aux États-Unis.

La firme Loup Ventures vient de partager de nouvelles données sur l’adoption et le nombre d’utilisateurs d’Apple Pay dans le monde qui donne une meilleure idée de la progression de ce service qui permet de payer avec l’iPhone, l’Apple Watch et l’iPad.

Ainsi la firme estime qu’il y a environ 127 millions d’utilisateurs d’Apple Pay dans le monde à la fin 2017, soit 62 millions de plus qu’en 2016, avec ++38 millions d’utilisateurs aux États-Unis et 89 millions dans le reste du monde.

Sur 795 millions d’iPhone utilisés dans le monde, cela veut dire que 16 % de ces appareils ont activé Apple Pay, avec une répartition géographique de 5 % aux États-Unis et 11 % sont des utilisateurs internationaux.

Concernant l’adoption par les banques, là aussi cela progresse de 41 % en 2017 pour un total de 2707 banques, en France on a remarqué une accélération de l’adoption par les banques françaises à partir de 2018, avec le support récent d’Apple Pay par la Société Générale, et bientôt celui de BNP Paribas.

Loup Ventures se penche également sur l’utilisation d’Apple Pay et observe en 2017 deux fois plus d’utilisateurs actifs que l’année dernière, un volume de transactions Apple Pay qui a triplé, et une adoption des marchands en ligne qui a augmenté de 50 %.

Enfin la firme estime que dans 3 à 5 ans, Apple Pay sera utilisé dans une grande partie du monde grâce notamment à une intégration dans iOS et watchOS qui facilite son utilisation.

Utilisez-vous régulièrement Apple Pay pour régler vos achats ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :