chromecast-2.jpgIl y a deux ans, Google lançait à la surprise générale, la clé Chromecast, un petit appareil pas cher qui se connecte au port HDMI d’un téléviseur pour diffuser toutes sortes de contenus multimédias (musique, photos, films, vidéos YouTube, etc.).

Google a récemment sorti deux nouvelles clés de streaming Chromecast, dont l’une dédiée à l’audio, qui se branche via une prise jack sur une veille enceinte et permet de diffuser de la musique en Bluetooth depuis son téléphone :

D’après un nouveau rapport publié par Strategy Analytics, les ventes de clé Chromecast surpassent tous les autres appareils de streaming connectés à la TV pour le troisième trimestre (juillet à septembre) de l’année 2015, avec 35% de part de marché.

nouveau-chromecast-iphone-1.jpg

À noter que la nouvelle Apple TV n’était pas encore disponible pendant ce trimestre, donc il sera intéressant d’observer comment les ventes de l’Apple TV vont impacter celles de Google pendant la période des fêtes de fin d’année.

Ce succès est en partie due au faible prix de la clé Chromecast qui est de 39 €, et donc bien inférieur à celui d’autres appareils de streaming comme l’Amazon Fire TV ou l’Apple TV.

Pour un coût peu élevé, un utilisateur peut transformer une télévision normale en télévision connectée à internet.

Toutefois, l’arrivée des télévisions intelligentes connectées à internet pourrait à l’avenir rendre obsolète l’utilisation d’appareils de streaming tel que la clé Chromecast.

Mais comme le renouvellement des télévisions se fait assez lentement, la clé Chromecast a encore de belles années devant elle. De plus, Google va certainement la faire évoluer et ajouter des fonctionnalités supplémentaires au fil des versions futures.

Source

Vous aimez ? Partagez !