Cela permet à Apple d'être le quatrième fabricant d'ordinateurs personnels au monde devant Asus qui a vendu 3,9 millions d'unités, mais derrière Dell qui enregistre 9,8 millions d'unités vendues pour le premier trimestre de cette année.

En tête du classement, on retrouve HP avec 12,8 millions d'unités et 20,8 % de part de marché, suivi de près en deuxième position par Lenovo avec 12,3 millions et 20 de part de marché.

gartner-ventes-ordinateurs-monde-q1-2018.jpg

Parmi tous les constructeurs du classement, Asus est celui enregistre la plus forte chute avec - 12 % et une part de marché qui est passé de 7,1 à 6,3 %, quand on compare le même trimestre en 2017 et 2018.

Des chiffres plutôt bons pour Apple, surtout avec la baisse générale et continue des ventes d’ordinateurs depuis les six dernières années.

La firme de Cupertino pourrait enregistrer un meilleure chiffre cette année avec la récente sortie du nouvel iMac Pro et peut être bientôt un nouveau MacBook d'entrée de gamme, tandis que les professionnels attendent surtout l'année prochaine pour le Mac Pro modulaire promis par Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !