Gartner est une société qui publie régulièrement des analyses de marché basées sur ses propres chiffres. Et son dernier rapport s’intéresse aux ventes de smartphone sur la période du deuxième trimestre 2018. Il révèle que dans un marché en progression, il s’est produit un évènement historique. Apple a perdu sa deuxième place dans le classement des plus gros vendeurs de smartphones, au profit de Huawei. Le chinois montre en effet une progression impressionnante de ses ventes. Devant lui, il ne reste que Samsung. Peut-être sa prochaine victime ?

Sur les mois d’avril à juin 2018, Huawei a vendu près de 50 millions de smartphones. C’est environ 15 millions de plus qu’en 2017 sur la même période. Ainsi, le constructeur chinois est passé de 9,8 % de part de marché l’année dernière, à 13,3 cette année. Comparativement, Apple est descendu de 12,1 % l’année dernière à 11,9 cette année.

Samsung reste le plus gros vendeur de smartphones au monde, avec 72 millions d’unités écoulées environ. Mais le coréen perd également du terrain, soit 3,3 points de part de marché en moins d’une année à l’autre. Avec 19,3 % de part de marché au deuxième trimestre 2018, il devance Huawei de seulement 5 points.

Dans l’ensemble, il s’est vendu 374 millions de smartphones dans le monde sur la période d’intérêt, soit 2 % de plus que l’année dernière, selon les données de Gartner. À noter également que, tandis que les Apple et Samsung sont sur la pente descendante, mise à part Huawei, deux autres constructeurs chinois grimpent petit à petit dans le classement, Xiaomi et Oppo.

La fin de cette année pourrait cependant changer la donne, puisque Samsung vient de sortir son nouveau Galaxy Note 9, et qu’Apple devrait tout bientôt sortir ses nouveaux iPhone. Il serait question de 3 nouveaux modèles, 2 avec écran OLED et un avec écran LCD.

Rendez-vous le 12 septembre, date probable du prochain keynote de rentrée d’Apple pour en savoir plus sur les nouveaux iPhone, entre autre. La conférence pourra comme d’habitude être suivie à nos côtés, sur Live.iphon.fr.

 

Et retrouvez les rumeurs iPhone X 2018 récentes dans ces articles, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :