C’est une bonne nouvelle, pour les maladroits notamment, l’iPhone est de plus en plus résistant à l’eau au fil des années. Le dernier modèle X est particulièrement étanche, comme on l’a vu lors de vidéos de tests peu de temps après sa sortie, mais aussi dans la réalité, avec cette incroyable histoire de l’iPhone X retrouvé fonctionnel après avoir passer 2 semaines au fond d’un lac. Et récemment, un utilisateur a même profité de cette caractéristique pour tourner un court métrage sous-marin !

Frederic Van Strydonck n’a effectivement pas fait l’effort d’utiliser une coque étanche pour son iPhone X, comme les coques LifeProof de la marque OtterBox, dont le modèle pour iPhone 6, testé dans nos colonnes.

Il a tout simplement réalisé un assemblage de vidéos prises avec son iPhone X dans différentes zones aquatiques, mer, rivière, lac, à coup de courtes plongées, sans laisser le smartphone trop longtemps submergé.

Il en résultat ce court métrage expérimental assez hypnotisant et même plutôt bluffant en ce qui concerne la qualité de l’image :

Certains l’auront noté, l’application utilisée n’est autre que la fameuse FiLMIC Pro, disponible ici sur l’App Store, régulièrement recommandé par les professionnels et réalisateurs lorsqu’il s’agit de capturer des vidéos avec l’iPhone.

Attention tout de même à ne pas réitérer cela à la maison, l’iPhone X reste certifié étanche avec l’indice IP67, garantissant une protection contre les liquides jusqu’à un mètre de profondeur seulement. Pour réaliser de vrais vidéos sous-marines, de plongée par exemple, il vaudra mieux s’équiper d’une coque réellement étanche, afin d’éviter tout accident.

Voir par exemple ici les coques Lifeproof signées Otterbox, comme indiqué plus haut.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :