En 2017, au keynote de l’iPhone X, Apple avait levé le voile sur un chargeur sans-fil, le AirPower, et un boitier de chargement sans fil pour les AirPods. Apple avait annoncé une sortie du AirPower en 2018, toutefois à cause de difficultés de conception, cela avait été repoussé non officiellement à 2019.

Le bureau américain des brevets vient de publier les détails d’un nouveau brevet accordé à Apple. Celui-ci décrit précisément le prochain boitier des AirPods et son fonctionnement.

Ce brevet qui se nomme « boitier de charge par induction pour des écouteurs » et il est accompagné de différentes images et illustrations qui montrent clairement un boitier pour AirPods et une surface de chargement qui ressemble au AirPower.

Il est décrit une méthode qui permet de placer le boitier n’importe où sur le chargeur. Pour cela, le boitier des écouteurs intégrerait deux petites bobines de chargement placées dans la partie inférieure.

Ces deux bobines pourraient recevoir une charge du chargeur, permettant une recharge optimale de la batterie située dans le boitier.

Il y a quelques jours, le réputé analyste Ming-Chi Kuo annonçait que le AirPower et le nouveau boitier des AirPods devraient sortir au cours du premier semestre de cette année.

D’habitude, on vous dit que rien ne garantit qu’Apple utilise ses différents brevets dans ses prochains produits, toutefois il y a de fortes chances que celui-ci soit utilisé dans un nouvel accessoire à venir cette année.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici