Pegatron, Foxconn et TSMC, sous-traitants de longue date pour les iPhone d’Apple, peuvent tabler sur une fin d’année lucrative, grâce au lancement des nouveaux iPhone. Mais il va falloir répondre à la demande, qui pourrait bien cette année battre de nouveaux records. En effet, il semblerait qu’Apple ait prévu 70 à 75 millions d’iPhone vendus avant la fin de l’année 2018. Si ces chiffres sont atteints, le nouveau trio ferait mieux que chaque génération sortie depuis l’iPhone 6 :

Trois nouveaux iPhone sont attendus en cette fin d’année, comme indiqué par les rumeurs récentes. Deux intégreraient une dalle OLED. Un troisième en resterait au LCD.

C’est ce dernier qui pourrait tirer les ventes vers le haut avec un positionnement tarifaire assez intéressant, tout en gardant quelques caractéristiques de l’iPhone X de 2017, dont le Face ID.

Selon Ming-Chi Kuo, ce modèle LCD pourrait couter entre 600 et 700 dollars, contre 800-900 dollars pour le premier modèle OLED et 900-1000 pour le plus grand des trois.

TSMC, fournisseur de puces pour ces nouveaux iPhone, se dit prêt à répondre à la demande, après avoir subi des complications cet été sur ses chaines de production, causées par un virus informatique. Foxconn devrait être l’un des sous-traitants principaux pour les dalles OLED des deux nouveaux iPhone potentiellement appelés Xs. Enfin, Pegatron serait le constructeur principal des dalles LCD de l’iPhone de 6,1 pouces d’entrée de gamme.

En tout cas, si l’on se base sur la performance de l’iPhone X, qui malgré son prix élevé a été l’un des smartphones les plus vendus, notamment au début de l’année 2018, il se pourrait bien que ces nouveaux modèles à tarifs plus abordables rencontrent un plus grand succès. C’est donc de bon augure pour Apple et ses sous-traitants. Ces derniers seraient en tous les cas prêts à limiter les délais d’attente si caractéristiques lors de lancement de nouveaux iPhone.

Avez-vous prévu de renouveler votre iPhone cette année ? Si oui, pour lequel des trois modèles potentiels ?

 

Rendez-vous le 12 septembre, date probable du prochain keynote de rentrée d’Apple pour en savoir plus sur les nouveaux iPhone, entre autre. La conférence pourra comme d’habitude être suivie à nos côtés, sur Live.iphon.fr.

 

Et retrouvez les rumeurs iPhone X 2018 récentes dans ces articles, dont :

Source

 

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici