wasteland-golfclub-iphone-ipad-5.jpgVoici une idée originale que proposent-là les développeurs de Demagog Studio, dans leur nouveau jeu Golf Club: Wasteland. Les humais les plus riches habitent sur Mars désormais, après une catastrophe écologique ayant décimé la majorité de la vie sur Terre. Et l’activité la plus populaire des bourgeois de la ville de Tesla, sur la planète rouge, est de prendre un vaisseau pour aller golfer dans les décombres restants sur la surface du globe. Le décor est planté, pour cette nouveauté surprenante, portée par une bande-son remarquable :

Le joueur contrôle l’un de ces riches golfeurs du dimanche, revenu sur Terre pour s’adonner à sa passion entre immeubles écroulés, habitations vides de vie et de nombreux déchets. Il faut alors tenter de mettre la balle dans le trou, en tirant le doigt à l’écran en arrière. Puissance et direction sont ainsi déterminées à l’appui, et une fois le doigt relevé de l’écran, le tireur réalise son coup à l’aide de son club.

De l’autre côté de l’écran, la cible est indiquée par un drapeau rouge.

Parallèlement à ce principe de golf assez basique, le joueur écoute la radio et, entre des chansons inédites signées du studio Demagog également développer du jeu, il est possible de suivre des témoignages de différentes personnes, certaines ayant habité sur la planète bleue auparavant.

wasteland-golfclub-iphone-ipad-3.jpg

Le fond est donc travaillé, aussi bien que la forme, tant visuellement que musicalement d’ailleurs. En fil rouge donc, le joueur peut sentir cette critique de notre société et du non respect de l’environnement, avec au-delà de cela, cette mise en avant d’une tendance autodestructrice de l’homme.

wasteland-golfclub-iphone-ipad-1.jpg

Petit clin d’oeil d’ailleurs au passage, la grande ville de mars s’appelle Tesla, qui est également le nom de la société d’Elon Musk spécialisée dans les voitures électriques et autonomes, alors que son C.E.O. vise également à poser un jour le pied sur la planète voisine de la Terre.

Golf Club: Wasteland n’est donc pas un jeu comme les autres. Il s’agit d’une expérience qui marque le joueur et qui propose bien plus que du divertissement pur. On en ressort transporté, mais aussi choqué. Les développeurs ont en tout cas fait un remarquable travail pour les graphismes, avec de magnifiques ambiances, et pour cette bande-son, portée par de plaisants morceaux.

wasteland-golfclub-iphone-ipad-4.jpg

À ce propos, toutes les musiques du jeu seront bientôt rassemblées sous l’album Radio Nostalgia from Mars, album qui devrait être disponible la semaine prochaine sur les plateformes de streaming en ligne, dont Apple Musicet, Deezer, Spotify.

Au final, voici l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure sortie jeu de la semaine, que l’on ne peut que conseiller bien évidemment. Seul petit regret, alors que le jeu est bien en français dans les menus et certains passages écrit, il manque les sous-titres des témoignages radiophoniques malheureusement. Mais cela ne devrait pas freiner les curieux, même ceux n’étant pas forcément à l’aise avec la langue de Shakespeare.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici