Le widget est secondé par une application très complète qui permet de sélectionner le contenu affiché, sachant que de très nombreuses options sont proposées, notamment pour la personnalisation des flux de données (horosocope, photos, blague, etc ...). C'est aussi depuis l'application que l'on choisit l'ordre d'affichage et la place occupée par chaque module au sein du widget.

widgets-fr-4.jpg

Une fois l'unique widget activé, c'est l'intégralité des informations qui est affichée dans le centre de notification. Lorsque cela dépasse de la place allouée, il est possible de scroller vers le haut ou le bas.

widgets-fr-1.jpg

Si le Widget note est gratuit, les autres peuvent être débloqués via des achats in-app, mais il est aussi possible de les essayer en appuyant sur le bouton "Essayer" en bas à gauche de la page de paramétrage de l'affichage dans l'application.

Une série de widgets qui apparait à première vue très complète, bien réalisée et a l'immense avantage d'être 100 % compatible avec les services et sources Françaises, pratique notamment pour la partie horoscope ou blague.

widgets-fr-2.jpg

A lire : installer, gérer et supprimer les widgets

Mais aussi :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg


Vous aimez ? Partagez !