youtube-consommation-batterie-bug-ios-11-1-2.jpgGoogle a récemment déployé sur la version Android de YouTube, le site de partage de vidéos le plus populaire au monde, un nouveau mode "Dark" qui devrait bénéficier aux possesseurs d’appareils avec écran OLED, mais aussi faire moins mal aux yeux lors d’un visionnage dans l’obscurité.

Il arrive souvent que YouTube intègre les mêmes nouveautés sur ses applis mobiles Android et iOS, mais un peu en décalé. Certains utilisateurs commencent justement voir apparaitre un nouveau réglage pour activer ce mode sombre sur l’app iPhone et iPad.

Cela suggère que l’app iOS de YouTube est en train de tester le mode "Dark" avec un nombre limité d’utilisateurs avant de déployer cette fonctionnalité à grande échelle.

youtube-mode-sombre.jpg

Il est possible de vérifier si ce nouveau mode sombre est actif sur son appareil en se rendant dans la partie "Paramètres" de l’application, et normalement le réglage pour activer ce mode se situe dans la section "YouTube" au-dessus de "Mode restreint".

Ce nouveau mode sombre devrait être particulièrement utile pour les utilisateurs d’iPhone X, mais pas uniquement, car l’écran OLED est connu pour être plus économe en énergie lorsque l’écran affiche du noir.

Beaucoup d’utilisateurs préfèrent également une interface sombre pour diverses raisons, esthétiques, mais aussi pratiques, comme le fait de se faire moins mal aux yeux lors du visionnage de vidéos le soir au lit.

Le mode "Dark" est-il déjà activé dans votre app YouTube ? Pensez-vous l’utiliser ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :