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Ce guide aide les annonceurs à lutter contre l’ATT

Un effort qui pourrait être vain si Google propose la même transparence…

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No IDFA no problem
© No IDFA no problem

Depuis la mise à jour des iPhone vers iOS 14.5, les utilisateurs ont la possibilité de bloquer simplement le suivi inter-applications engagé par les développeurs un peu trop curieux à leur goût. Une fonctionnalité dont le succès ne s’est évidemment pas fait attendre, puisque de récents chiffres estiment que moins de 15% des internautes acceptent d’être pistés de cette façon. Un coup dur pour les entreprises, qui se basent souvent sur la publicité pour générer du revenu.

Certaines tentent donc de contourner le nouveau système, au risque de se faire bannir de l’App Store. Mais une autre solution, portée par la Post-IDFA Alliance, pourrait également changer la donne tout en prenant moins de risques. Il s’agit, en bref, de se concentrer massivement sur les smartphones Android plutôt que sur ceux d’Apple.

Une stratégie déjà concluante

Les membres de cette coalition, bien plus “flex” que Spotify ou Tile, sont principalement des agences indépendantes. On y retrouve ainsi AdColony, Fyber, Chartboost, InMobi, Vungle, Liftoff et Singular. Des sociétés quoi réunissent de sérieux clients tels que Match Group (tiens donc), le studio Electronic Arts, Lyft, Nintendo, King (Candy Crush Saga), Walmart, Häagen-Dazs, Netflix, Samsung, Audi, Airbnb, la chaîne câblée américaine HBO et même Amazon.

Sur le blog de l’organisation, qui vise à éduquer les éditeurs probablement dans un objectif de conversion, on peut lire différents articles explicatifs pour s’en sortir sans l’IDFA (identifiant Apple pour les annonceurs). Des webinars et des échanges sur l’app Clubhouse sont même organisés, avec également des vidéos expliquant comment les différentes plateformes peuvent se préparer à iOS 14.5 en étant lésées le moins possible. Une initiative qui aurait même pu être rejointe par Apple, Tim Cook ayant assuré ne pas être contre la publicité.

Applicable en France aussi

Bien que dans la langue de Shakespeare uniquement, les contenus disponibles sur noidfanoproblem.com pourraient totalement résonner chez la plupart des créateurs de campagnes marketing. Ses conseils sont en effet bienvenus à l’heure où beaucoup se demandent encore comment résister aux mesures de défense de la vie privée prises par Cupertino ces derniers mois. N’hésitez donc pas à aller y faire un tour avant votre prochaine incursion sur Facebook Ads.

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Par : Keleops AG
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