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100 milliards dépensés dans les jeux mobiles cette année ?

Le gaming voit arriver un très sérieux concurrent face aux consoles traditionnelles. Les jeunes sont les plus concernés par le phénomène, qui s’accroît d’année en année.

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App Annie est une société américaine fondée par le Français Bertrand Schmitt en 2010. Sa spécialité ? Fournir des analyses détaillées du marché des applications sur smartphone à leurs éditeurs, leur permettant ainsi de développer leur produit en fonction de la concurrence. Aujourd’hui, l’entreprise compte par exemple Google, Visa, Samsung ou encore Tencent –numéro 2 de l’App Store– parmi ses clients.

Sur son blog, de nouvelles enquêtes sont publiées régulièrement, présentant des statistiques précises sur un secteur en pleine expansion avec iOS. Celles-ci sont généralement assez fiables, mais restent de l’ordre de l’hypothèse. Et les dernières en date promettent un bel avenir aux développeurs mobile.

Des parts de marché en forte croissance

Selon App Annie, les jeux sur téléphone portable compteraient en effet pour 56% du gaming mondial, devançant les PlayStation et autres XBox. L’arrivée d’acteurs comme Apple Arcade et Stadia n’y est pas pour rien : les offres proposées par les studios sont de moins en moins chères et sont désormais accessibles partout, depuis une simple connexion Wi-Fi ou 4G.

Par ailleurs, les achats in-app et autres forfaits convainquent de plus en plus les internautes de mettre la main au portefeuille pour se divertir. D’où le fait que les dépenses totales pourraient atteindre 100 milliards de dollars avant janvier prochain.

Pour terminer, le site précise que ce sont justement les abonnements qui sont les plus populaires, à 95% si on les compare aux paiements uniques. Avec, en tête, le succès des services de streaming ou de musique à la demande comme Apple TV+ ou Music commercialisés par la firme de Tim Cook.

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Par : Keleops AG
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