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La publicité dans les applications iPhone / iPod Touch peut rapporter aussi !

Il y a

 

le

 

On a déjà parlé des créateurs de logiciels iPhone / iPod Touch qui
ont gagné beaucoup d’argent en classant leur application à quelques dollars
dans le top de l’AppStore
. On sait également qu’il y a
seulement une poignée d’élus qui arrivent à extraire leur application des 30
000 titres disponibles pour l’iPhone / iPod Touch
. D’autres chiffres
viennent montrer qu’il est également possible de gagner confortablement
sa vie avec des logiciels iPhone gratuits financés par de la
publicité
.

Ainsi, selon cet
article de Business Insider et l’étude présentée
(très intéressante), ces
applications peuvent rapporter entre 400 $ et 5000 $ en publicité par
jour
. Même si ces chiffres émanent d’une société dont le
métier est justement de distribuer ce type de publicité
, on peut
penser que cela reste proche de la réalité. Le tout étant de classer
son logiciel dans ce fameux top
 !

Alors, pour les développeurs
iPhone
, la question doit peut -être se poser : application
gratuite, qui donc touchera un large public et pourra monter dans le top,
financée par la pub, ou bien application payante ?

publicite-iphone-applicatio.jpg

Il n’y a surement pas une seule réponse, tout va dépendre de l’application,
mais une solution à deux vitesses serait surement plébiscité
par les utilisateurs et efficace coté monétisation. Le
principe :

  • le logiciel est proposé gratuitement
  • il permet ensuite de s’affranchir de la publicité (une
    fois que l’on est sûr de son choix par exemple), en payant directement au sein
    du logiciel

En outre, il est fort probable que les nouvelles fonctionnalités du
Firmware 3 en terme de vente au sein des applications, pourront permettre
ceci
.

Alors, utilisateurs, qu’en pensez vous ? Développeurs, même
question !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. pierreBC

    9 septembre 2009 à 8 h 42 min

    J’ai une question très simple, peut-on faire de la pub sur des applications
    payantes?
    App gratuites = pub Ok?
    App payantes = No pub?
    Apple impose-t-il des limites aux pubs que l’on peut mettre en ligne sur les
    applications?

  2. doublews

    1 mars 2010 à 9 h 42 min

    Bonjour

    Une question, où trouve t-on ces publicités, il y a t’il des agences, des
    régies, des sites particuliers ?

    Jean

  3. Call_of_gta

    8 mai 2009 à 11 h 08 min

    C’est bien pour les devs qui gagneront de l’argent, pour les clients qui
    n’auront rien à payer, pour les pubs qui trouveront un nouveau support mais pas
    tellement pour apple qui ne prendra plus 30 %.

  4. lodjo

    8 mai 2009 à 13 h 45 min

    (d’ailleurs je dit ça mais certains le font déjà, il y a apparemment un
    version gratuite avec bandeau de pub et une sans pub payante pour la petite app
    munshie monkey ^^)

  5. Hartok

    8 mai 2009 à 11 h 11 min

    J’ai un doute sur le fait que l’on puisse faire des extensions payantes pour
    s’affranchir de la publicité. En effet, si je me souviens bien de la vidéo de
    présentation du firmware 3, les options payantes ne pourront être utilisées que
    dans les app déjà payantes à l’origine. Apple ne reviendra sûrement pas la
    dessus, c’est un principe qu’ils semblent vouloir préserver : les gratuits
    restent gratuits.

  6. FireDj

    8 mai 2009 à 11 h 40 min

    @Hartok suffit de faire 2 versions comme bcp d’app déja en place, version
    gratuite avec pub et payante sans pub avec une fonctionnalité en plus.

  7. Hartok

    8 mai 2009 à 12 h 36 min

    Oui, ce sont les fameuses versions Lite.

    Mais je revenais sur :
    "il permet ensuite de s’affranchir de la publicité (une fois que l’on est sûr
    de son choix par exemple), en payant directement au sein du logiciel"

  8. lodjo

    8 mai 2009 à 13 h 27 min

    Les versions lite ne sont pas complète il me semble c’est pas ce qu’il
    propose ici, sinon j’aime beaucoup le principe que tu met en avant, et
    personnellement une pub à l’ouverture et la fermeture du log pour une gratuité
    ne me dérangerait pas (après les petits bandeaux permanent qui réduise la
    visibilité et parfois clignote c’est plus embêtant).

  9. FloMo

    11 mai 2009 à 10 h 01 min

    Personnellement, j’ai été heureusement surpris par le revenu apporté par la
    publicité au sein des applications.

    Par contre, cela dépend de la thématique : une application utilisée
    régulièrement est plus intéressantes avec un revenu publicitaire.

    A contrario, une application utilisée ponctuellement mais avec un contenu
    nécessitant plus de travail à court terme est plus intéressante à vendre car
    elle génère en général moins d’utilisation donc moins de pub.

    Le fait que l’on puisse avoir des paliers au niveau du paiement pour une
    application est un concept que je trouve personnellement très intéressant,
    aussi bien pour l’éditeur que le consommateur.

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