Suivez-nous

iPhone

2022 : un sous-traitant majeur se tiendrait déjà prêt pour les puces A16

L’information vient d’un média taïwanais spécialisé dans les hypothèses à propos des assembleurs de smartphones en Asie.

Il y a

 

le

 
© iPhon.fr

Comme souvent, on commence à en savoir davantage sur les futurs iPhone avant même que ceux-ci ne soient dévoilés au grand public. La prochaine version est en effet prévue pour octobre prochain, selon les bruits de couloir les plus récents, mais certains commencent déjà à émettre des suppositions à propos de la suivante. Aujourd’hui, nous avons droit à encore mieux : DigiTimes assure en effet connaître des détails sur le calendrier de production de la déclinaison qui devrait être dévoilée d’ici deux ans, sans que l’on ne puisse toutefois vérifier la véracité de ces affirmations.

Pour rappel, les téléphones mobiles d’Apple sont tous équipés d’un processeur propriétaire, basé sur une architecture comme ARM comme ce sera aussi probablement le cas des futurs ordinateurs Mac. Ce composant permet notamment un développement conjoint avec le système d’exploitation iOS, garantissant une fluidité à toute épreuve. La génération de CPU la plus performante de la marque californienne est pour le moment celle de l’iPad Pro (quatrième du nom), appelée A12Z Bionic, concurrencée directement par celle de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max (A13). Mais la gamme ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Les circuits de fabrication dans les starting-blocks

En effet, les prototypes des CPU A16 qui correspondraient au potentiel “iPhone 14” seraient déjà terminés, leur conception émanant toujours de chez Apple. La production en masse, en revanche, sera comme souvent installée dans des usines de TSMC, bien que les salariés de Tim Cook continuent de tenter une robotisation avancée de la chaîne, avec un succès mitigé pour le moment.

Cette fois-ci, plutôt que de passer par une gravure en 7 nanomètres, les pièces atteindraient une finesse de 3 nm. Les premiers tests arriveraient dès l’an prochain, mais l’impression pour le marché mondial ne se tiendrait quant à elle qu’en 2022, à temps pour le keynote du dernier trimestre et la démocratisation de la 5G en France.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juin 2020 à 22 h 51 min

    Comprend pqs pourquoi ne pas les mettre maintenant ??!

  2. Chris

    10 juin 2020 à 23 h 12 min

    “Journalistiquement” l’article est correcte, le soucis est que le sujet n’est pas complètement maîtrisé, les processeurs d’Apple sont maintenant exclusivement fabriqué par TSMC depuis quelques années, parler du futur d’Apple dans ce domaine c’est donc parler de TSMC, donc parler de ce que pense DigiTimes c’est comme utiliser le “téléphone arabe” … “le frère du cousin de mon voisin a dit que…” c’est vraiment pas productif, a part vouloir donner une sure-crédibilité à quelque chose qui n’en a pas besoin… bon en bref, je veux simplement dire que vouloir deviner le futur d’Apple côté processeur, revient simplement a mettre la loupe sur les roadmaps de TSMC, qui sont régulièrement communiqués, ainsi que les validations de process qu’ils communiquent régulièrement également, c’est de bonne guerre, ils ont besoin de rassurer les investisseurs et futurs clients. Et Apple a toujours eu la primeur d’étrenner les nouveaux process de TSMC… pour résumer, la partie processeur d’Apple pour iPhone et iPad (pour l’instant) est la partie la plus prévisible d’Apple, on est donc loin de la rumeur de la rumeur!!!
    Un autre point, faire un parallèle entre la robotisation des chaines de productions d’iPhones et les lignes de fabrication de processeurs est totalement incongru, ce sont des environnements de production diamétralement différents, je te l’assure, renseignes-toi 🙂

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 juin 2020 à 9 h 57 min

    J’entends bien que l’a16 c’est encore du papier virtuel mais l’a15 lui est près à être fondu donc il nous prennent encore une fois pour des c… a nous vendre dans 6 mois un téléphone avec un a14 qui aura 2 génération de retard en nous expliquant que ces la dernière nouveauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *