Suivez-nous

Apple

22 millions d’avis ont mystérieusement disparu de l’App Store

Apple a vraisemblablement supprimé plus de 20 millions d’avis sur des applications de l’App Store en deux jours. Une erreur ?

Il y a

le

Apple App Store
© Apple

Comme l’indique AppFigures dans un récent article, plus de 20 millions d’avis semblent avoir disparu de l’App Store en seulement quelques jours. Il est intéressant de constater que ce ne sont pas seulement les critiques négatives qui ont été supprimées de la boutique d’applications.

Les 22 millions d’avis de 300 applications ont été boutés hors de l’App Store

Plus de 300 applications de 200 développeurs différents ont été impactées par une suppression sur laquelle Apple ne s’est pas exprimée officiellement pour l’instant. Pour l’instant, il est donc difficile de savoir où sont passés tous ces messages. Il y a un an, un événement similaire s’était produit et la marque avait reconnu quelques jours plus tard qu’il s’agissait d’une erreur.

Parmi les applications concernées, on peut trouver des services comme Hulu, Starbucks, Amazon Prime Video, Hotels.com, Disneyland, Google Classroom ou encore Skyscanner. Pour celles-ci, le nombre d’avis supprimés varie entre 1 600 et 100. Pour des plateformes comme Hulu, cela représente environ 95% de notes en moins, un nombre particulièrement conséquent.

AppFigures indique avoir discuté avec des développeurs pour avoir leur avis. Pour certains, c’est effectivement Apple qui a fait une erreur, mais pour d’autres, il est possible que la marque à la pomme fasse plutôt le tri en profondeur dans les faux avis. D’autre part, certaines applications n’ont été touchées que dans quelques pays, ce qui laisse à penser qu’il s’agirait plutôt d’un acte intentionnel. 155 territoires sont concernés, principalement les USA, la Chine, le Royaume-Uni, la Corée du Sud ou encore la Russie.

Reste à savoir si Apple prendra bientôt la parole pour s’exprimer à propos de ces avis manquants, sachant que le nombre de disparitions est plutôt conséquent, ne serait-ce que par rapport à l’erreur survenue l’an dernier.

22 millions d'avis ont mystérieusement disparu de l'App Store 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *