Suivez-nous

Actualités

La nouvelle patronne des Apple Store dévoile ses ambitions

Il y a

 

le

 

Par

store-1.jpg Angela Ahrendts a pris ses fonctions chez
Apple il y a maintenant trois semaines. Désormais à la tête des magasins de la
firme de Cupertino, l’ancienne PDG de Burberry a déjà une stratégie bien en
tête pour faire évoluer les boutiques d’Apple.

Selon se que l’on sait, elle a déjà défini 3 axes d’actions :
le paiement mobile, l’expérience client et la Chine.

Voyons ce qu’elle nous réserve :

La chine : un nouveau territoire à conquérir

Ce n’est pas nouveau, Apple lorgne sur la Chine et son
milliard d’habitants. Il n’est donc pas étonnant de voir que la firme de
Cupertino souhaite s’étendre dans cette région du monde. Pour le moment, Apple
qui ne représentait que 7 % du marché des smartphones début 2014, a encore une
forte marge de progression.

store-3.jpg

En plus de contrats signés l’année dernière avec d’importants opérateurs du
pays, l’arrivée de nouvelles boutiques devrait venir compléter cette stratégie
de conquête. Au programme 20 nouvelles boutiques d’ici 2 ans.

Réinventer la relation client

Quiconque a déjà mis les pieds dans un Apple Store a pu se rendre compte que
l’on y est particulièrement choyé. Pourtant, Angela Ahrendts a décidé d’essayer
d’améliorer encore la relation client.

store-2.jpg

L’objectif et de permettre de mieux découvrir les produits, d’améliorer la
relation vendeur/ client, de la rendre plus personnalisée. Autre piste
d’amélioration : le paiement mobile que la nouvelle
directrice veut absolument amener dans ses boutiques Sur ce dernier point, on
peut imaginer que les iBeacons, qui ont fait leur arrivée dans les boutiques
d’Apple aux US, auront probablement leur rôle à jouer.

Afin de mieux servir sa cause, Angela Ahrendts a déjà effectué quelques
ajustements dans l’équipe qui doit l’épauler dans sa mission.

Lors d’une première visite dans une boutique proche de Cupertino, Angela
Ahrendts a visiblement fait une bonne impression auprès des salariés. Espérons
pour elle qu’elle arrivera à mener à bien sa mission. Quoi qu’il en soit, elle
semble vouloir y aller plus en douceur que son
prédecesseur
qui n’aura pas fait long feu…


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. grypas

    20 mai 2014 à 12 h 38 min

    20 nouvelles boutiques alors que les Stores sont relativement bien peu prix
    d’assaut hors sortie de nouveau produit là-bas….Les images d’Apple Store
    vides de clients pullulent sur les réseaux sociaux malheureusement. Apple
    devrait à terme se détacher des opérateurs et se lier à une banque de petits
    crédits en Chine pour vendre plus….

  2. Olivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2014 à 12 h 29 min

    Selon CE que l’on sait….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.