Suivez-nous

Actualités

À quoi ressemblerait l’Apple Card façon réalité augmentée ?

Un artiste a imaginé une version en réalité augmentée de l’Apple Card afin de montrer l’utilisé de cette technologie. Voici le résultat.

Il y a

 

le

 
Apple Card réalité augmentée
© Capture d'écran de la vidéo « Augmented Credit Card » / Volodymyr Kurbatov

Si Apple travaille déjà sur plusieurs fonctionnalités liées de près ou de loin à la réalité augmentée pour ses prochains iPad et ses iPhone, un artiste a conceptualisé un tout autre usage de cette technologie.

Partagée il y a quelques jours, sa vidéo intitulée « Augmented Apple Card » dure une trentaine de secondes et montre comment l’utilité de la réalité augmentée avec un produit tel que l’Apple Card.

 

Dans la description de la vidéo, Volodymyr Kurbatov détaille : « Il existe de nombreuses démos qui montrent des informations financières sur une carte. Je voulais aller plus loin et explorer les interactions dans leur contexte ».

Quelles fonctionnalités pour cette Apple Card futuriste ?

On peut voir que la réalité augmentée permet de consulter le solde des comptes de l’Apple Card ainsi que ses récentes transactions. L’utilisateur peut scroller directement sur la carte pour consulter les dépenses plus anciennes ou accéder aux catégories de ces dernières, le menu étant directement disponible sur le haut de l’objet quand ce dernier est tenu à la verticale. Le fait de secouer la carte permet également d’annuler certaines actions, là où le fait de tapoter offre la possibilité de sauvegarder l’action en question.

Dans la description, l’auteur de la vidéo évoque les point clefs d’un tel concept, dont le fait qu’une interface utilisateur simple est toujours plus efficace, mais qu’elle est également une bonne chose quand elle est couplée à la réalité augmentée avec un support physique —comme l’Apple Card. Il ajoute qu’il n’est pas satisfait de la totalité de sa conception et de son design, précisant que c’est aussi normal, car il s’agissait là d’expérimenter les interactions possibles.

Si ce concept d’Apple Card est loin d’être le reflet du produit proposé par la marque aujourd’hui, il a au moins le mérite de montrer un des véritables usages de la réalité augmentée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.