Suivez-nous

Apple

L’acte III du procès Apple contre Nuvia se profile

C’est désormais l’accusé qui se place en position de plaignant, accusant le fabricant de l’iPhone de concurrence déloyale. La lutte entre les deux sociétés technologiques n’est donc pas près de s’achever de si tôt.

Il y a

 

le

 

Par

Nuvia
© Nuvia

Suite à une première décision de justice prononcée en faveur d’Apple en janvier dernier, les griefs entre la firme et son ancien employé Gerald Williams III sont toujours d’actualité. Cette fois-ci, ce n’est pas le choix d’un juge, mais de nouvelles charges contre le comportement anti-compétitif de Cupertino qui sont mises en avant, confirmant les suspicions européennes à ce sujet.

Selon une nouvelle plainte déposée par l’ingénieur à la tête de Nubia pour contrer celle de son opposant, ce dernier aurait ainsi profité de sa position dominante pour débaucher des talents engagés par son outsider, y compris son cofondateur John Bruno.

Des reproches similaires à la barre

En réalité, les arguments lancés par Williams sont très proches de ceux qui ont déjà été formulés par Apple. Chacun assure que l’autre tente de nuire à son activité, sur un marché de plus en plus en proie aux tensions qui font pourtant fuir les investisseurs.

Par ailleurs, le CEO a également réitéré son affirmation selon laquelle il n’aurait pas commencé à développer sa startup en étant toujours sous l’égide de Tim Cook, ce qui reste toutefois difficile à croire étant donné la progression ultrarapide de son tour de table à 53 millions de dollars.

Pour terminer, l’homme a aussi indiqué avoir effectivement reçu des documents internes confidentiels issus du Park, en soulignant les avoir considérés comme inappropriés et malvenus. Quant à savoir s’il s’en est servi pour créer ses propres puces… Ce sera à la cour de trancher dans les semaines qui font suivre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.