Apple

L’action Apple atteint un nouveau record au lendemain du Nouvel An

La firme californienne est en chemin vers les 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Il y a

le

© Pexels / Pixabay

Le 2 janvier 2020 notait la réouverture de la bourse outre-Atlantique. Et à cette occasion, l’action d’Apple APPL a atteint les 300 dollars. Avec ce chiffre, la firme de Cupertino établit un nouveau record et montre une progression des plus impressionnantes, soit plus de 100 % d’augmentation pour la valeur de son action depuis janvier 2019. À cette époque, une action Apple valait 142 dollars. 

L’augmentation est d’autant plus notable que la société californienne a revu ses prédictions à la baisse pour l’année 2020. Elle justifie ce réajustement par des difficultés à s’imposer sur le marché chinois principalement, une baisse du renouvellement des utilisateurs pour de nouveaux iPhone, mais aussi une plus grande propension pour ces derniers à changer de batterie en profitant du bas coût de la réparation. Cela a participé au phénomène qui se dégage ces dernières années : le cycle de renouvellement des smartphones s’allonge de plus en plus.

Mais la bourse ne semble pas s’inquiéter outre mesure. En témoigne une capitalisation boursière de 1,33 billion de dollars pour Apple actuellement.

© iPhon.fr

Et alors que les analystes sont pour la majorité d’entre eux surprise par la vitesse avec laquelle la valeur de l’action Apple progresse en bourse, d’autres prédisent déjà que le seuil des 400 dollars serait franchi cette même année, comme le rapportent nos confrères de chez iMore. C’est le cas de Gene Munster, spécialiste de la société californienne justifiant son hypothèse par un succès grandissant et toujours impressionnant des AirPods et de l’Apple Watch, mais aussi l’arrivée cette année d’un nouveau modèle entrée de gamme prenant la succession de l’iPhone SE de 2016.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile