Suivez-nous

Apple

L’activité d’Apple en Chine toujours au point mort, mais jusqu’à quand ?

On en sait un peu plus sur les mesures prises par les entreprises locales pour enrayer l’épidémie qui sévit dans la région, et rien n’indique pour l’instant que les circuits de production seront bientôt relancés.

Il y a

 

le

 

Par

Schenzhen
© Unsplash / Robert Bye

La dernière nouvelle en date issue du continent asiatique date d’avant-hier : on apprenait alors que Foxconn prévoit de parquer ses salariés en quarantaine pendant deux semaines afin d’enrayer la propagation du virus dont tout le monde parle. Mais ce n’est pas tout : la firme vient en effet d’annoncer que ses locaux ne rouvriraient pas le 10 février comme prévu.

Par ailleurs, en ce qui concerne Apple directement, les magasins officiels de la pomme sont censés rouvrir ce lundi si l’on en croit le site de la marque. Néanmoins… Un cadre de la société a transmis un communiqué à ses employés assurant que la décision finale concernant la reprise de l’activité serait justement prise à cette date.

Un avenir encore incertain pour l’iPhone SE2

Le problème, c’est que le prochain téléphone, l’iPhone 9, est supposé sortir en mars, soit dans moins de deux mois. Or, si les sous-traitants qui le fabriquent  sont en retard, il est possible que les stocks ne soient pas suffisants le jour de la commercialisation. Alors même que les clients attendent le nouvel appareil avec impatience et que l’on en connaît déjà presque tous ses détails techniques grâce aux rumeurs.

Et de toute manière, les décisions de santé publique ne sont pas du ressort de Cupertino : la plupart des enseignes fermées dans l’Empire du Milieu le sont par ordre du gouvernement du pays, qui tente par tous les moyens de stopper la progression de la pneumonie qui touche ses habitants. Au final, mis à part les prestataires indiens, si tant est qu’ils soient suffisamment nombreux et peu impactés par la maladie, personne ne semble pour le moment en mesure de pouvoir sauver la prochaine fournée de produits californiens.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.