Suivez-nous

Apple

L’adoption d’iOS 12 bien plus rapide que celle d’iOS 11 l’an dernier

Il y a

 

le

 

Disponible depuis fin septembre, iOS 12 a rapidement rejoint et dépassé iOS 11 début octobre, et cette accélération de l’adoption d’iOS 12 continue de se maintenir d’après les dernières données de Mixpanel.

Selon les dernières statistiques de Mixpanel, iOS 12 est maintenant installé sur plus de 75 % des appareils iOS compatibles. Un signe fort d’intérêt des utilisateurs de mettre à jour leur machine, avec une version plus stable et performante que iOS 11.

Mixpanel mesure les OS et les machines croisées sur le web heure par heure, là où Apple établit l’adoption en se basant sur les machines qui se connectent à l’App Store.

À titre de comparaison, iOS 11 avait atteint ce chiffre d’adoption de 75 % à la date du 17 décembre, iOS 12 est donc en avance de plusieurs semaines sur la précédente version. iOS 11 est jugé par beaucoup d’utilisateurs comme une des moins bonnes versions.

D’après le graphe de MixPanel, 19,43 % du parc des appareils compatibles est encore sous iOS 11, et 5,5 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré rester dans le passé avec une version antérieure d’iOS.

Avec iOS 12, Apple a décidé de se concentrer sur l’amélioration des performances et la stabilité sur les anciennes machines, alors qu’habituellement c’est plutôt l’inverse qui se produit.

Il apparait que cette décision ait porté ses fruits, puisqu’iOS 12 enregistre une adoption plus rapide que son prédécesseur.

Selon les derniers chiffres officiels publiés par Apple à la date du 29 octobre, iOS 12 était sur plus de 60 % des appareils compatibles. À la prochaine mise à jour du graphe d’Apple, ce chiffre devrait être logiquement au dessus de 70 %.

La situation ne sera probablement pas la même l’année prochaine avec iOS 13, qui va plutôt mettre l’accent sur les nouveautés et l’amélioration des fonctionnalités existantes.

Tout ce qu’il faut savoir sur iOS 12 est regroupé dans notre guide ici. Et les dernières infos iOS 12 sont à retrouver, dont :

iOS 12, le plus important

Nos grands dossiers iOS 12

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12.1

iPhone X

Réglages et sécurité

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Yoman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2018 à 16 h 48 min

    Normal vu qu’avec cette version on peut choisir d’utiliser ou non à 100% le tel ou pas …

  2. fighteur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 novembre 2018 à 2 h 06 min

    Adopter le nouvel i-os de cupertino ! Avec IOS12 on découvre une version “chauffrette” de l’iphone ( très confortable en hiver) ça chauffe un max la dedans !!

  3. Lecteur-1541637184 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 novembre 2018 à 8 h 56 min

    Le mien chauffait beaucoup plus sous iOS 11 !!!

  4. Bob (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2018 à 22 h 21 min

    Normal qu’on l’adopte, il accélère les vieux tel contrairement a ios11.

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2019 à 23 h 58 min

    Cet iOS 12.1 est fait pour mon SE devenu encore bien plus chic que mon 6S…

    Rien à rajouter hormis l’activation de ces foutus Bluetooth et Wifi à fois désactivation du mode avion…

    M*** mais pourquoi ??? 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.